Résistance et Résilience

J’ai été atteinte d’un carcinome in situ au sein droit. J’ai subi une mastectomie avec reconstruction immédiate par DIEP. Je n’ai pas eu de chimiothérapie mais 25 séances de radiothérapie. C’était l’année dernière.

 

Mon chirurgien dit que c’est derrière moi. Je le crois. J’essaye de faire quelque chose cette expérience. Venir en aide aux autres. Je le dois à celles qui m’ont précédées et dont le témoignage participe à ma résilience.

Depuis peu j’ose publier la photo sur Facebook la photo de mon sein sans bout. Il passe sur Facebook contrairement aux seins ordinaires. Ce qui m’amuse, c’est de faire des petits dessins, des smileys ou symbole à la place de l’aréole et du mamelon :-).

 

Ma fille s’y met également. C’est une immense joie pour moi. Ce sein nouveau sans bout n’est plus celui qu’elle a tété pendant les 6 premiers mois de sa vie, qui lui faisait « peur ».

 

Il y a deux jours, je me suis allongée et toute concentrée, elle m’avait dit : « Ne regarde pas maman, ferme les yeux ». Elle a dessiné une étoile.

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*