Smile in box… Ma revanche sur mon cancer…

 

Tout a commencé en avril 2013, alors que je vis au Pérou avec mon mari et mon petit garçon de 16 mois, j’apprends que j’ai un cancer du sein… Il n’y a pas de temps à perdre, 3 semaines plus tard je commence la chimio (pour 5 mois ! 🙁 …suivie d’une mastectomie avec curage axillaire (10 ganglions atteints …), radiothérapie… puis hormonothérapie.
Aujourd’hui, près de 3 ans après, toujours aucun signe de la maladie !:)))) YES !!!

 

L’après cancer n’a pas toujours était facile, mais aujourd’hui j’ai enfin trouvé un projet qui me permet de prendre ma revanche sur cette satanée maladie, de transformer cette dure épreuve en quelque chose de positif pour moi, et les personnes qui traversent la même chose…
Comment ? Petit retour en arrière… J’ai suivi tout mon traitement au Pérou, j’ai eu la chance d’être très bien entourée à Lima, de recevoir des visites, des paniers garnis, des messages de soutien…. et d’avoir des amis et une famille en France, qui malgré les 12.000km qui nous séparent, étaient présents au quotidien ! L’un des grands bonheurs de cette dure période est venu par la poste. Alors en pleine chimio intensive, je reçois ma première « mélo box », un concentré de bonheur en boîte ! Des douceurs, des produits naturels aux douces odeurs de ma Provence natal, des dessins et petits mots de ma famille… Une manière pour ma famille de me soutenir et m’apporter du réconfort malgré la distance. Une source de force pour moi, une raison de plus pour me battre au quotidien, le sentiment que ma famille était là pour moi… des petits rayons de soleil dans la maladie…
Alors aujourd’hui, avec l’une de mes sœurs, nous souhaitons transformer notre expérience en solution pour tous et proposer des concentrés d’attentions clés en main et adaptés à toutes les personnes qui souhaitent manifester son soutien à un proche touché par un cancer… adoucir un tant soit peu les effets secondaires des traitements (par des produits naturels bien sûr ! Notre corps n’a pas besoin d’encore plus de produits chimique pendant les traitements !), permettre de s’évader au travers d’activité (ré) créative, ou de démontrer son soutien avec des mots doux 😉

 

Voilà… après plusieurs mois de travail en partenariat avec des experts (médecin, diététicienne, art‐thérapeute, socio‐esthéticienne, praticienne de la relation d’aide) nous proposons 9 concentrés d’attentions (pour commencer 😉 aux hommes, aux femmes, aux adolescents et aux enfants.

 

Pour plus d’info ou pour suivre notre aventure : www.smile‐in‐box.com

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*