Trouver du soutien

Bonjour à toutes (et tous…)


J’ai été diagnostiquée suite à dépistage début décembre 2020 d’un carcinome lobulaire infiltrant stade 2 tout petit (1,5 cm) au sein gauche… joyeux noël ! Je viens de m’offrir pour mes 53 ans la tumorectomie + ganglions sentinelles (27/01) qui va avec.


Tout s’est trop bien passé, je suis ravie ! Et me considère ultra chanceuse de n’avoir apparemment besoin que d’un protocole basique : tumorectomie (pas de mastectomie), rayons environ 2 mois, et (à voir… j’aurai des questions à ce sujet, merci d’avance de votre aide 🙂 ) une hormonothérapie de 5 ans….


Pas de chimio, bref, j’estime m’en sortir pas mal par rapport à nombre d’entre vous…


Je n’ai pas encore commencé la radiothérapie, je revois le spécialiste le 22/02 pour contrôle et tout se passe plutôt bien avec une cicatrice qui a une bonne mine.


Par contre, je souffre (c’est pas non plus insupportable mais bien bien ch… ) de l’aisselle gauche (suite au retrait des ganglions je présume…), ET je dois préciser que je me suis auto « défoncé » (pardon pour ce vilain mot mais je n’en vois aucun autre qui convienne à ce que j’ai ressenti à cet instant là !) le sein 6 jours après l’intervention parce qu’il est resté coincé sous mon bras au réveil (oui avec le SG post-opératoire … je suis un génie je vous dis !!!) et que je me suis retournée d’un pet ! Grand moment de douleur intense ! Alors que justement je n’avais eu jusque là aucune douleur post-opératoire, c’était un rêve ! (sauf les démangeaisons… grrr…).


Bref est-ce que quelqu’un aurait une idée pour soulager ces douleurs, si possible avec des HE ou des trucs plutôt naturels… ?


J’espère vous lire bientôt et que nous nous soutiendrons dans cette aventure !


Courage et … forza !

Ha oui j’oubliais, je suis du Pays Basque, opérée au CHCB de Bayonne :), merci à eux !

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Même problème massage huile essentielle de lavande 10 goutte de 20 huile d’argan tout les jours pdt 10 minutes porter un manchon prescrit par le kinésithérapeute le matin et faire du sport

  2. Vincent sylvie

    Bonjour Mounette64, je Me permets de répondre à votre post car j habite à proximité de Bayonne et j ai eu un cancer du sein. J ai 47 ans et je suis suivie au CHCB. Je viens de passer l année 2020 en traitements ( chimiothérapie néoadjuvante, tumerectomie, radiothérapie et chimio orale). Depuis janvier, je suis en hormonothérapie.
    Si vous souhaitez discuter, cela me ferait plaisir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*