Un long combat

Début août on revient de vacances, tout va bien. Ma vie est belle. Puis je remarque un creux et une peau plissée au niveau du sein droit. Je m’interroge et vois sur internet que c’est un symptôme rare du cancer du sein. Fin août mon médecin me prescrit une mammo et écho d’urgence et là au fond de moi je sais.

Le 10 septembre, mammo, écho, biopsie. L’échographe m’explique qu’il y a 2 tumeurs et que les biopsies révéleront le type, le grade du cancer mais c’est sûr c’est un cancer.

Je sors de la salle, mon mari qui m’attendait dans le couloir, voit mes yeux et là il tombe de haut car pour lui ça pouvait pas être ça, pas à 40 ans et pas après avoir allaité nos 3 enfants dont notre petit dernier qui n’a que 20 mois.

Après tout s’enchaîne, me voilà transportée dans un monde que je ne connais pas. On fait plein d’examens et j’apprends que je n’ai pas de métastases. Ouf. La chirurgienne me prévient que je vais subir une mastectomie mais je vais voir mes enfants grandir.

Le 9 octobre 2019 mastectomie puis reprise au bloc le soir même car énorme hématome sous la cicatrice.
Le 28 octobre, le verdict est tombé, ils ont enlevé 3 tumeurs et 4 ganglions étaient déjà atteints. Me voilà partie pour 6 chimio à 3 semaines d’intervalles, un mois et demi de radiothérapie et 5 ans d’hormonothérapie. Ca va être long mais j’ai le moral et je suis bien entourée.

Je me dis que ça aurait pu être pire, des gens vivent des épreuves plus dures que mon cancer alors je m’accroche même si j’ai peur des effets secondaires.

Ma cicatrice est devenue la marque de mon combat, j’ai gagné la bataille.

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Octobre rose, je me plains d une grosseur au sein qui me brûle de temps en temps à mon gynécologue. Elle me prescrit une mammographie, biopsie et IRM. A la fin le diagnostic tombe. J ai un cancer du sein en continuant l allaitement… Je vais devoir arrêter et ma fille de 17 mois à du mal…Cancer diagnostiqué depuis mi-octobre et une semaine après…Je découvre que je suis enceinte de 12sa…Certains médecins me pressent pour que j interrompt la grossesse tandis que l oncologue me dit que ça ira si je veux continuer. Mais quoi faire ? Serais-je capable de m occuper de mon bebe avec la radiothérapie….

    • Je suis un bébé née avec une maman qui as eu des rayons pendant sa grossesse j ai aujourd’hui 60 ans
      Courage à vous les progrès de la médecine aujourd’hui font que tout iar bien

  2. Écoutez vos médecins… s’il ne s’agit que de radiothérapie ça devrait pouvoir ne pas trop impacter votre vie. La chimio c’est une autre histoire…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*