Un nouveau moi…

 

Janvier 2015, le diagnostic tombe tel le couperet trapézoïdal descendant entre les deux montants de la guillotine sous laquelle repose votre tête…

Première stupéfaction d’apprendre que j’ai un cancer du sein dans mon jeune corps de 33 ans, puis quelques jours plus tard une grande claque en apprenant que je passe d’un « simple » cancer du sein à un cancer métastatique… 7 jours à se demander « pourquoi moi? », 1 jour pour décider de basculer vers le côté positif !

 

Aujourd’hui, je fais le bilan de ce que la maladie m’a apporté et appris, sur moi même, sur les gens et sur la vie…

Je connais mieux ma force intérieure, mon endurance et ma patience, mais aussi mes faiblesses. J’ai moins peur de ce qu’on pense de moi ; j’ai plus le courage de mes opinions maintenant. J’ai enfin trouvé l’apaisement, l’ouverture sur mon essence profonde, celle qui vous nourrit au fond de vous même.. En 2015, j’ai appris à me reconnecter à mon moi intime, je souhaite à tout le monde de vivre la même expérience (bien sûr dans des circonstances autre que les miennes) et que cela embellisse votre vie comme cela a embelli la mienne…

 

Le cancer est une lutte quotidienne et il faut remporter de petites batailles tous les jours. Les petits échecs sur la route ne sont pas importants ; le courage se construit tous les jours.
Face aux circonstances exceptionnelles, certaines personnes deviennent exceptionnelles. La générosité de certaines personnes est extrêmement impressionnante, ils font renaître la foi en l’être humain. En revanche, j’ai perdu quelques personnes dans mon cercle de connaissances. Certains sont partis, et des gens sur lesquels je n’aurais pas mis un cents sont là pour moi. Certaines personnes savent trouver les mots, d’autres, parce qu’ils ont peur, parce qu’ils se projettent, parce qu’ils ne savent pas quoi dire et craignent d’être maladroits préfèrent s’éloigner. Cela a été compliqué mais aujourd’hui la colère est retombée, je comprends mieux leur attitude. Même si cela a été une étape très douloureuse a passer…

 

Je dirais que MALGRÉ OU GRÂCE À CELA…355 jours que je suis née à nouveau, que j’apprends à m’apprivoiser, à me connaître, à m’aimer, à vivre avec la maladie et à surtout sourire à la vie…

 

un-nouveau-moi

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Bravo ! Continuez à vous battre et poursuivez votre chemin vers la guérison. J’ai connu la même épreuve que vous, et me suis retrouvée dans votre témoignage. Courage ! La chaîne rose est avec vous.

  2. Je me suis beaucoup retrouvée dans votre témoignage. Je n arrive pas à écrire moi même ce que je ressens , mais ça me réconforte de savoir qu on n est pas seul. Bonne continuation à vous.

  3. Je me suis beaucoup retrouvée dans votre témoignage. Je n arrive pas à écrire moi même ce que je ressens, mais ça me réconforte de savoir qu on n est pas seule. Bonne continuation à vous.

  4. Bonjour’

    Je me retrouve bcp dans votre témoignage, même âge, même cancer et même positivisme 🙂
    Je me bat tout les jours pour la vie et pour l’espoir et ça me réussi. Mes métastases hépatiques ont disparue et ma tumeur dans le sein de 6 cm n’en faisait plus qu’un apres 6 chimio 🙂
    Je sais que la route sera encore longue et difficile mais le plus dur est derrière moi et je me bat bec et ongle pour que cela continue !!
    Je raconte mon histoire sur mon blog ninimavieenrose.wordpress.com.
    A bientôt

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*