Bonjour à tous,
ce matin l'infirmière qui vient me faire mes dosages sanguin me demande si j'ai vu "c dans l'air" hier. Et oui et c'était super. Une émission bien menée par Yves Calvi et une équipe de pro dont la capacité à mettre en lumière le cas "Joli et sa double mastectomie" font du bien.
"L'infirmière me dit, il était bien le chirurgien sur le plateau ! " Et j'avoue que je suis rassurée et fière de savoir que des médecins comme lui existent. Qu'ils n'ont pas perdu leur "humanité" derrière une compétence technique. J'aimerais souhaiter à toutes et tous qui devaient avoir recours à la chirurgie d'entendre un discours aussi clair, rassurant, pro que celui-là.
Je suis contente d'être entre ses mains
Et dire aussi à certains médecins qui réussissent un peu moins bien l'exercice de communication avec leurs patients qu'ils faut idéalement qu'ils fassent l'effort de ce discours rôdé parce que rassurant, mais personnalisé et humainement au top.
J'ai compris en étant malade que la médecine est une histoire d'homme, de croyance, de chemin et de ce que "l'on fera des progrès de la science". Belle question soulevée ici sur les enjeux de la médecine prédictive autour du cas Joli.
A revoir en replay pour y voir plus clair encore!
Merci aux pros de la santé et de la comm'