Mieux vivre la maladie chronique
M'informer, Me retrouver
Mon parcours personnalisé
Suivez-nous !
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage Carcinose péritonéale de haut grade
Voilà mon histoire. Juillet 2021 grosse grosse fatigue, douleurs stomacales, ventre très ballonné.
Le généraliste pense à une colopathie fonctionnelle. J’insiste pour passer un scanner vu que je suis du milieu médical.
Je le passe en septembre, je fais une écho et un bilan sanguin avec CA125 à 2700 pour une norme à max 35.
Cœlioscopie diagnostic : carcinose péritonéale haut grade (cancer primitif : les ovaires).
Début décembre 2021 chimio chaque semaine avec le cortège d’effets secondaires très difficiles.
A mi-parcours, coelio de faisabilité pour une laparotomie, c’est ok. En mai chirurgie de 6 heures et je me dis, super on a tout enlevé. Je repars sur la suite des cycles de chimio, puis thérapie ciblée. Les marqueurs CA125 à 11, super !!!!
Oui mais peu à peu, les marqueurs remontent et re.pet scan et là, récidive sus et sous diaphragmatique et péritonéale.
Depuis vendredi à nouveau chimio lourde.
Je le sens mal. Pronostic… Moral en berne, difficile de se sentir mangée de l’intérieur.
J’ai 69 ans, je sais que le parcours s’amenuise très sérieusement.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Votre commentaire
Nom
Email
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.
Bonjour. Je reviens du centre Jean perrin à Clermont Ferrand et suite à la biopsie réalisée il y a un mois le verdict tombe :carcinose péritonéale à haut grade. À la base cancer des ovaires avancé. Il y a 1 mois j’en étais au stade 3c. Un mois après, du fait du Cancer très évolutif et agressif j’imagine que j’en suis arrivée au stade 4. On me propose la même chose que vous : chimio lourde , laparotomie et rechimio, sans certitude que le cancer va bien réagir à la chimio. Je comprends votre désarroi et vôtre peur. C’est très dur à vivre. J’espère sincèrement que vous allez en sortir vainqueur. L’opération me fait peur, surtout après une chimio qui doit énormément fatiguer. Je sais pas quoi vous dire si ce n’est « bonne chance à vous ». Sylvie
Bonjour Michèle J’espère que l’année 2024, sera plus sereine, avec un traitement efficace. Restez confiance. Où en êtes vous de votre parcours de soins ? moi aussi, je sais que je ne suis pas à l’abri d’une récidive (cf. message Cancer de l’ovaire stade 4 multimétastasé)
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.