Cancer du sein à 20 ans, devenu métastatique à 23 ans

Bonjour, je suis Paola et j’ai 23 ans.

 

En 2016, j’ai découvert que j’avais un cancer du sein stade 3. Après une ponction ovocytaire, j’ai rapidement entamé mes 16 séances de chimio et eu toutes leurs conséquences, puis j’ai enchaîné les opérations chirurgicales, la radiothérapie et l’hormonothérapie.

 

Seulement voilà, ma tumeur a résisté à cette dernière et en avril 2018 grâce à de fortes douleurs localisées et qui ont duré des semaines, j’ai découvert une métastase sur ma vertèbre, et rebelote ! Cimentoplastie, hospitalisations, radiothérapie et un essai de chimio/hormonos. Finalement j’ai passé un été rempli d’effets secondaires quotidiens effroyables, j’étais sous hormonothérapie et donc toujours sous ménopause artificielle. A la rentrée, ma vue se dégrade. Je fais une série d’images à l’oeil : hop nouvelle métastase. Un TEP Scan dans cette situation s’impose, résultat : j’ai des métastases osseuses, au foie, dans l’oeil et sous l’aisselle…

 

Moi qui attendais avec impatience de revoir mes camarades, me retrouve face à cette nouvelle accablante. Après plusieurs crises d’angoisse, j’ai accepté que sauf miracle ou découverte d’un traitement innovant, j’aurai des traitements à vie et encore faut-il qu’ils soient efficaces = empêcher les métastases existantes de se développer.

 

Ce serait mentir si je vous disais que je dormais bien la nuit, mais j’ai un entourage en or et des nouvelles copines « battantes » sur les réseaux avec lesquelles on se soutient coûte que coûte, jour et nuit !

J’ai fini récemment les 10 séances de radiothérapie pour l’oeil et débute le nouveau protocole. RDV fin Novembre pour contrôler l’efficacité de tout ça. En attendant, les effets secondaires s’accentuent mais je profite à fond de chaque instant dès que je peux.

 

Aujourd’hui il n’y a pas de guérison possible pour moi mais peut-être une combinaison de traitements qui me permettrait de rallonger ma vie. D’ailleurs, je raconte tout ça sur mon instagram @pikaniel que j’utilise à la fois pour partager des moments de ma vie et montrer qu’il faut vivre et profiter au maximum, mais aussi pour faire de la prévention surtout auprès des jeunes car on a failli passer à côté de mon cancer vu que « t’es trop jeune pour en avoir un au sein ».

 

Pour Octobre Rose, je raconte comment j’ai vécu les péripéties il y a deux ans et je partage mes astuces, je donne mes foulards et perruques et je réponds aux questions.

 

Comme je l’ai toujours dit, j’ai besoin de soutien continu dans cette bataille, mais j’ai aussi beaucoup d’amour Et de positivisme à partager et à donner à tous ceux qui en auraient besoin !

Je suis admirative devant chaque histoire, elles sont toutes si différentes avec pourtant un point en commun: on a la rage de vivre et de vaincre nos peurs !

Tendrement,
Paola

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

    • Courage Magnifique Paola !
      Bravo pour ton entrain ta force de vie incroyable ta positivité !
      Je t offre tout mon soutien et mes pensées affectueuses.
      Lumière et Force !
      A 48 ans , Cancer du sein grade 2 avec métastases osseuses synchrones (bassin principalement, une vertèbrale et 1 au crâne en octobre 2017.
      Tumorectomie chimio et radiothérapie du sein.
      En septembre 2018 Tepscan avec Aggravation des métastases osseuses au bassin et à la colonne.
      Nouveau traitement hormonal.
      Affectueusement
      Alcacha

    • Bonjour courage à vous j’ai participé à octobre rose et j’en suis fière. Je n’ai pas de cancer mes ma belle sœur et décèder d’un cancer du sein.

  1. Bravo il faut profiter de chaque jour qui passe …tout comme vous j’ai dû apprendre a apprécier chaque petit bonheur afin de penser que malgré cette maladie la vie est belle.

  2. De toute coeur avec vous. Il faut garder espoir avec les traitements. C’est ce que je fais tous les jours. Cancer du sein janvier 2017 et mestatasesi décembre 2017 foie et vertèbres.
    Opération septembre 2018 extraction d’une tumeur vertèbre T9 et arthrodese. Chimio radiothérapie. ..

  3. Quel courage spectaculaire face à cet acharnement de la vie. Je vous apporte tout mon soutien dans ces épreuves si dures à votre âge. Battez vous je pense à vous .
    Affectueusement.
    Nathalie

  4. Bonjour,
    Un immense bravo pour votre courage !
    Le cancer est injuste, encore plus à votre âge.
    Mais votre témoignage montre votre force et votre maturité qui vous permet de profiter au maximum de la vie et même, d’aider les autres.
    Je vous admire.
    J’espère sincèrement que vous profiterez encore longtemps de la vie.
    Cathy

  5. J ai 50 ans et je traverse également cette terrible épreuve il faut ce battre constamment ta famille et amis sont présent c’est une partie de la guérison bat toi encore et encore bon courage Nath

  6. le diouron kathy

    Courage à toi, je suis dans le même cas que toi mais je n’ai pas le même âge (45ans). Tu es si jeune mais il faut t’accrocher, ils font de belles avancées dans la recherche maintenant. Je vais moi aussi savoir si le traitement fonctionne bientôt. Si ça marche on peut vivre longtemps avec ça ! ce sera comme une maladie chronique. Il faut avoir de l’espoir, c’est ce qui nous maintient toutes en vie plus longtemps. Courage à toi, profite à fond de la vie. kathy

  7. Ma belle et adorable poli je suis admiratif devant ton esprit combatif, aussi je salue ton courage. Depuis le début t’as jamais baissé les bras, c’est loin d’e facile, gardons l’espoir. Je t’aime 😍

  8. Punaise j’ai trop peur ils m’ont trouvé métastases osseuses à la hanche et au foie mais plus rien au deux derniers scanner. J’ai un cancer stade 4 du sein. Ablation chimio radiothérapie. Maintenant tous les 21jours chimio. Galère

    • Si vous n’avez plus de métastases à la hanche et au foie c’est que le traitement marche !
      Continuez à vous battre ! N’hésitez pas à vous tourner vers des techniques de relaxation comme la sophrologie pour vous détendre. D’autres font de l’hypnose ou des séances de remise en beauté… Certains services d’oncologie proposent ce type d’atelier.
      Quand j’étais malade à part la psy et les somnifères… C’était tout ce que l’on me proposait !
      Les traitements ont évolué, mais l’accompagnement des malades à fait des bonds. Et c’est tant mieux.
      Toutes mes pensées positives et mes prières vont vers vous. Courage.

  9. Vous profitez à fond de la vie et vous avez bien raison. A 20 ans si jeune et si belle, la vie ne devrait pas être un combat. J’ai eu un cancer du sein à 33 ans et moi qui pensait être très jeune à l’epoque. Mais je me rends compte qu’aujourd’hui il y a de plus en plus de très jeunes femmes atteintes par la maladie. Battez-vous ma belle, faites confiance aux traitements. Ça va marcher. J’y crois très fort pour vous.
    Vous êtes dans mes pensées et mes prières. Bien à vous.

  10. Ma merveilleuse Paola 💞, quelle force dans tes mots, quel courage dans ton combat🎀, j’espère du fond du cœur que tout se passera le mieux possible pour toi💞 je t’aime 💞💞💞

  11. Salut cousine d amour je veux que tu saches que je t’aime fort et j’aime le combat que t’es Entrain de mener et ton courage t’es une personne juste génial avec un seul défaut qui est «  أكيلت شيبس » on est tous la derrière toi lâche rien reste forte profite de cette putain de vie ! Je t’aime poli comme le premier jour ou on sait vu mon amour pour toi n’a pas baissé d’un poil !
    Gardins espoir dieu est grand cousine d’amour ❤️😘😥🙏🏽

  12. Salut cousine d’amour, je veux que tu sache je t’aime énormément ! Et que suis fière de toi et du combat que t’es entrain de mener t’es une fille juste génial juste avec un seul défaut qui est: « أكيلت شيبس» l’amour que j’ai pour toi n’a pas changer depuis la seconde ou on sait vu = 19 ans a peut prêt 🤔 profite de cette putain de vie en gardons espoirs et oublie pas qu’on est tous derrière toi 😥❤️😘🙏🏽

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*