Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Bonjour, je suis Paola et j’ai 23 ans.
En 2016, j’ai découvert que j’avais un cancer du sein stade 3. Après une ponction ovocytaire, j’ai rapidement entamé mes 16 séances de chimio et eu toutes leurs conséquences, puis j’ai enchaîné les opérations chirurgicales, la radiothérapie et l’hormonothérapie.
Seulement voilà, ma tumeur a résisté à cette dernière et en avril 2018 grâce à de fortes douleurs localisées et qui ont duré des semaines, j’ai découvert une métastase sur ma vertèbre, et rebelote ! Cimentoplastie, hospitalisations, radiothérapie et un essai de chimio/hormonos. Finalement j’ai passé un été rempli d’effets secondaires quotidiens effroyables, j’étais sous hormonothérapie et donc toujours sous ménopause artificielle. A la rentrée, ma vue se dégrade. Je fais une série d’images à l’oeil : hop nouvelle métastase. Un TEP Scan dans cette situation s’impose, résultat : j’ai des métastases osseuses, au foie, dans l’oeil et sous l’aisselle…
Moi qui attendais avec impatience de revoir mes camarades, me retrouve face à cette nouvelle accablante. Après plusieurs crises d’angoisse, j’ai accepté que sauf miracle ou découverte d’un traitement innovant, j’aurai des traitements à vie et encore faut-il qu’ils soient efficaces = empêcher les métastases existantes de se développer.
Ce serait mentir si je vous disais que je dormais bien la nuit, mais j’ai un entourage en or et des nouvelles copines « battantes » sur les réseaux avec lesquelles on se soutient coûte que coûte, jour et nuit !
J’ai fini récemment les 10 séances de radiothérapie pour l’oeil et débute le nouveau protocole. RDV fin Novembre pour contrôler l’efficacité de tout ça. En attendant, les effets secondaires s’accentuent mais je profite à fond de chaque instant dès que je peux.
Aujourd’hui il n’y a pas de guérison possible pour moi mais peut-être une combinaison de traitements qui me permettrait de rallonger ma vie. D’ailleurs, je raconte tout ça sur mon instagram @pikaniel que j’utilise à la fois pour partager des moments de ma vie et montrer qu’il faut vivre et profiter au maximum, mais aussi pour faire de la prévention surtout auprès des jeunes car on a failli passer à côté de mon cancer vu que « t’es trop jeune pour en avoir un au sein ».
Pour Octobre Rose, je raconte comment j’ai vécu les péripéties il y a deux ans et je partage mes astuces, je donne mes foulards et perruques et je réponds aux questions.
Comme je l’ai toujours dit, j’ai besoin de soutien continu dans cette bataille, mais j’ai aussi beaucoup d’amour Et de positivisme à partager et à donner à tous ceux qui en auraient besoin !
Je suis admirative devant chaque histoire, elles sont toutes si différentes avec pourtant un point en commun: on a la rage de vivre et de vaincre nos peurs !
Tendrement,Paola
Courage ma beauté ♡♡
Courage Magnifique Paola !
Bravo pour ton entrain ta force de vie incroyable ta positivité !
Je t offre tout mon soutien et mes pensées affectueuses.
Lumière et Force !
A 48 ans , Cancer du sein grade 2 avec métastases osseuses synchrones (bassin principalement, une vertèbrale et 1 au crâne en octobre 2017.
Tumorectomie chimio et radiothérapie du sein.
En septembre 2018 Tepscan avec Aggravation des métastases osseuses au bassin et à la colonne.
Nouveau traitement hormonal.
Affectueusement
Alcacha
Bonjour courage à vous j’ai participé à octobre rose et j’en suis fière. Je n’ai pas de cancer mes ma belle sœur et décèder d’un cancer du sein.
Que Dieu et protege et te donne la guérison
Bravo il faut profiter de chaque jour qui passe …tout comme vous j’ai dû apprendre a apprécier chaque petit bonheur afin de penser que malgré cette maladie la vie est belle.
De toute coeur avec vous. Il faut garder espoir avec les traitements. C’est ce que je fais tous les jours. Cancer du sein janvier 2017 et mestatasesi décembre 2017 foie et vertèbres.
Opération septembre 2018 extraction d’une tumeur vertèbre T9 et arthrodese. Chimio radiothérapie. ..
Quel courage spectaculaire face à cet acharnement de la vie. Je vous apporte tout mon soutien dans ces épreuves si dures à votre âge. Battez vous je pense à vous .
Affectueusement.
Nathalie
Bonjour,
Un immense bravo pour votre courage !
Le cancer est injuste, encore plus à votre âge.
Mais votre témoignage montre votre force et votre maturité qui vous permet de profiter au maximum de la vie et même, d’aider les autres.
Je vous admire.
J’espère sincèrement que vous profiterez encore longtemps de la vie.
Cathy
J ai 50 ans et je traverse également cette terrible épreuve il faut ce battre constamment ta famille et amis sont présent c’est une partie de la guérison bat toi encore et encore bon courage Nath
Courage à toi, je suis dans le même cas que toi mais je n’ai pas le même âge (45ans). Tu es si jeune mais il faut t’accrocher, ils font de belles avancées dans la recherche maintenant. Je vais moi aussi savoir si le traitement fonctionne bientôt. Si ça marche on peut vivre longtemps avec ça ! ce sera comme une maladie chronique. Il faut avoir de l’espoir, c’est ce qui nous maintient toutes en vie plus longtemps. Courage à toi, profite à fond de la vie. kathy
Ma belle et adorable poli je suis admiratif devant ton esprit combatif, aussi je salue ton courage. Depuis le début t’as jamais baissé les bras, c’est loin d’e facile, gardons l’espoir. Je t’aime ?
Punaise j’ai trop peur ils m’ont trouvé métastases osseuses à la hanche et au foie mais plus rien au deux derniers scanner. J’ai un cancer stade 4 du sein. Ablation chimio radiothérapie. Maintenant tous les 21jours chimio. Galère
Si vous n’avez plus de métastases à la hanche et au foie c’est que le traitement marche !
Continuez à vous battre ! N’hésitez pas à vous tourner vers des techniques de relaxation comme la sophrologie pour vous détendre. D’autres font de l’hypnose ou des séances de remise en beauté… Certains services d’oncologie proposent ce type d’atelier.
Quand j’étais malade à part la psy et les somnifères… C’était tout ce que l’on me proposait !
Les traitements ont évolué, mais l’accompagnement des malades à fait des bonds. Et c’est tant mieux.
Toutes mes pensées positives et mes prières vont vers vous. Courage.
Vous profitez à fond de la vie et vous avez bien raison. A 20 ans si jeune et si belle, la vie ne devrait pas être un combat. J’ai eu un cancer du sein à 33 ans et moi qui pensait être très jeune à l’epoque. Mais je me rends compte qu’aujourd’hui il y a de plus en plus de très jeunes femmes atteintes par la maladie. Battez-vous ma belle, faites confiance aux traitements. Ça va marcher. J’y crois très fort pour vous.
Vous êtes dans mes pensées et mes prières. Bien à vous.
Bon courage Paola accroche toi et baisse pas les bras. Gros bisous
Ma merveilleuse Paola ?, quelle force dans tes mots, quel courage dans ton combat?, j’espère du fond du cœur que tout se passera le mieux possible pour toi? je t’aime ???
Salut cousine d amour je veux que tu saches que je t’aime fort et j’aime le combat que t’es Entrain de mener et ton courage t’es une personne juste génial avec un seul défaut qui est « أكيلت شيبس » on est tous la derrière toi lâche rien reste forte profite de cette putain de vie ! Je t’aime poli comme le premier jour ou on sait vu mon amour pour toi n’a pas baissé d’un poil !
Gardins espoir dieu est grand cousine d’amour ❤️????
Salut cousine d’amour, je veux que tu sache je t’aime énormément ! Et que suis fière de toi et du combat que t’es entrain de mener t’es une fille juste génial juste avec un seul défaut qui est: « أكيلت شيبس» l’amour que j’ai pour toi n’a pas changer depuis la seconde ou on sait vu = 19 ans a peut prêt ? profite de cette putain de vie en gardons espoirs et oublie pas qu’on est tous derrière toi ?❤️???
Je te souhaite beaucoup de courage et j’espere que ce traitement va agir efficacement
je t embrasse
Très admiratif de ta force de persévérance! Continue de te battre, ne lâche pas!! Garde espoir à la médecine. Je suis moi-même en train de me battre contre un cancer du sein metastasé au foie, aux ganglions et aux tissus
Courage à toutes touchées par ce mal terrible.
Pour moi âgée de 69 ans après des douleurs soit disant intercostales,la scintigraphie révèle des métastases osseuses un peu partout,boîte crânienne également.
Le ciel me tombe sur la tête moi sportive pleine de force ,aimant voyager à tandem avec mon époux (50 ans de mariage cette année) dans les contrées lointaines ou bien le cyclo camping en France.
A l’hôpital de ma région j’ai été littéralement rejeté, j’ai décidé avec mon médecin de consulter a l’institut Gustave ROUSSY. Après une panoplie d’examens la tumeur primitive est detectee .cancer mammaire canal lobulaire.
Au deuxième rdv en février l’oncologue m’annonce cancer du sein d’emblée metastatique osseux donc INCURABLE
J’ai les suėes, elle se reprend…je veux dire on va vous soigner mais pas vous guérir. Alors comment ?
Premièrement traiter la douleurs..et commencer l’hormonothérapie.
.redescente aux enfers, même la morphine à fortes doses ne me soulage pas,je hurle en bougeant.
Enfin le 17 mars l’oncologue me fait venir à l’institut (j’habite à 150 km en campagne)pour y subir une séance de radiothérapie antalgique.Ouf enfin soulagée depuis.A chaque consultation tous les 3 mois j’essaie d’avoir des explications sur le protocole, d’en savoir plus sur le traitement ou avoir un peu d’explications des résultats des petscans…comme réponse. ..oui tout va bien le traitement marche bien !
Je me dis à chaque retour de consultation Et moi et mon mari on va bien ?ça on s’en fou !je n’ai pas de soins de support à la campagne nous sommes les oubliés.La dernière consultation est devenue anxiogène…encore impossible de savoir quoi que ce soit.Rdv le 8/12 .j’ai redemandé quel sera le protocole à ce moment là. Reponse je vous expliquerai pour les séances de radiotherapies. BONSOIR en montrant la porte.Elle en a trop dit et pas assez !
Depuis j’ai le moral dans les chaussettes, je rumine et personne pour en discuter.Medecin traitant pas assez de temps ! La ligue handicapée avec COVID.
Je continue en me forçant la rando à pied et à tandem.
Si vous pouvez me conseiller comment envisager de parler à l’oncologue lors du prochain RDV .Ou d’autres conseils ou vos expériences.
Merci d’avance.
Bon week-end
Bonjr Madame j’ai eu un cancer du sein en 2017 et au mois de janvier on m’a décelé des métastases osseuses. 5 séances de radiothérapie et maintenant —- et piqûre de —-. Très inquiète surtout quand on on regarde sur internet la durée de vie avec métastases… Qu’en pensez vous ?
Bonjour
J’ai eu un cancer du sien a 33 ans, ablation, chimio radiothérapie et hormonothérapie pendant 5 ans
Aujourd’hui j’ai 53 ans mais on 2017 recedive poumons lautre sien fois et os
Depuis bientôt 4 ans j’ai des traitements je suis a mon 3ème
Je voudrais avoir de réponses de personnes qui vivent la même chose que moi et surtout depuis combien d’années les traitements vont fonctionner pour rester en vie
Je sui mamie d’un petit garçon de 4 ans et bientôt de 2 outres de mes 2 filles
Je veux les voir grandir
J’ai encor un fils de 20 a la maison, il a besoin de moi même s’il est adulte sa reste mon bébé
Merci