Bonjour à toutes (et tous…)

J’ai été diagnostiquée suite à dépistage début décembre 2020 d’un carcinome lobulaire infiltrant stade 2 tout petit (1,5 cm) au sein gauche… joyeux noël ! Je viens de m’offrir pour mes 53 ans la tumorectomie + ganglions sentinelles (27/01) qui va avec.

Tout s’est trop bien passé, je suis ravie ! Et me considère ultra chanceuse de n’avoir apparemment besoin que d’un protocole basique : tumorectomie (pas de mastectomie), rayons environ 2 mois, et (à voir… j’aurai des questions à ce sujet, merci d’avance de votre aide 🙂 ) une hormonothérapie de 5 ans….

Pas de chimio, bref, j’estime m’en sortir pas mal par rapport à nombre d’entre vous…

Je n’ai pas encore commencé la radiothérapie, je revois le spécialiste le 22/02 pour contrôle et tout se passe plutôt bien avec une cicatrice qui a une bonne mine.

Par contre, je souffre (c’est pas non plus insupportable mais bien bien ch… ) de l’aisselle gauche (suite au retrait des ganglions je présume…), ET je dois préciser que je me suis auto « défoncé » (pardon pour ce vilain mot mais je n’en vois aucun autre qui convienne à ce que j’ai ressenti à cet instant là !) le sein 6 jours après l’intervention parce qu’il est resté coincé sous mon bras au réveil (oui avec le SG post-opératoire … je suis un génie je vous dis !!!) et que je me suis retournée d’un pet ! Grand moment de douleur intense ! Alors que justement je n’avais eu jusque là aucune douleur post-opératoire, c’était un rêve ! (sauf les démangeaisons… grrr…).

Bref est-ce que quelqu’un aurait une idée pour soulager ces douleurs, si possible avec des HE ou des trucs plutôt naturels… ?

J’espère vous lire bientôt et que nous nous soutiendrons dans cette aventure !

Courage et … forza !

Ha oui j’oubliais, je suis du Pays Basque, opérée au CHCB de Bayonne :), merci à eux !