Croisade vers un avenir plus doux

Me voici, me voilà.

Je ne sais pas exactement ce que je fais là…

J’écoute ma copine Caro qui m’incite à écrire mon histoire pourtant je la trouve plutôt banale, à exprimer mes émotions pourtant je les trouve simples et sans vraiment d’interêt.

Mais au fond de moi, j’ai envie de la croire quand elle me dit que ce que j’écris est bon, profond, émouvant ou drôle. Elle me le disait déjà en 2011.

 

Moi c’est ValooCroft, ou juste Valoo pour les intimes.

J’ai 44 ans, une vie plutôt sympa, un formidable mari ou plutôt une âme-soeur avec qui nous avons eu 2 incroyables enfants. Nous sommes une famille sympa, un peu barrée, vraiment heureuse et surtout, on aime donner de l’amour à notre entourage.

On se sent particulièrement privilégiés dans notre vie, on en a conscience, donc on profite, on savoure. Mais pas toujours car aujourd’hui, c’est différent, flippant et triste pour nous.

 

Récidive de cancer du sein pour moi.

C’est la douche froide après 7 années de tranquillité. Nous avions super bien géré, on s’en est tous sortis, et on a grandi. Mais on croyait vraiment cette histoire derrière nous. Malheureusement la revoilà. Il va donc falloir s’y remettre, s’armer de courage, prendre soin de nous, c’est quand même bien chiant tout ça.

Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça ? Qu’est-ce que J’ai fait pour leur infliger encore ça ? J’ai beau chercher, je ne trouve pas.

 

Donc, j’opte pour cesser de me poser des questions et de subir, et je décide d’avancer : je suis une femme de projet, une femme d’action qui sait embarquer sa famille, ses amis, ses équipes dans des aventures géniales. Alors, d’accord Copine Caro, d’accord pour lâcher ma soi-disant créativité au service de moi-même et pourquoi pas des autres.

Mes passions, c’est faire des photos et écrire des jolis mots. Alors, elles vont enfin se rendre utiles et prendre tout leur sens dans l’expression de ma croisade vers un avenir meilleur.

Alors si ça vous dit, voici le lien : https://valoocroft.blog/

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Bonjour.Moi c’est barbara.Mon témoignage va surement te redonner espoir.J’ai aussi fais une récidive 5 ans aprés.Pour moi j’étais sauver et j’ai du affronter seul mon second cancer Pas de soutiens familles,amis(j’ai eu la force de divorcer).Tu as de la chance d’etre entourer .Bats toi !!!.Tu n’en ressortiras que plus forte.Evite toute forme de stress,renforce tes défenses himunitaires car aprés un autre traitement ton organisme sera affaiblis.Cela va faire 7 ans maintenant et je suis toujours là pour en parler .N’ hésite pas a me contacter si tu as besoins d’en parler.Bonne journée.Bizz

  2. Delhoume Stéphanie

    Valérie
    Je ne suis pas une grande lectrice, mais j’ai été absorbé par tes mots, tes phrases..tout ce qui émane de tes paroles, tes pensées.
    Je me souviens de nos défis de 2011, je nai jamais oublié…. Je voulais te dire que courage, force et positivité demeurent de grandes valeurs et ce sont celles qui te résume.
    Voilà je voulais juste te faire part de mon sentiment.
    A bientôt je l’espère et féminité va revenir car tu lui manque déjà beaucoup !
    Stéphanie

  3. Bonjour, je me présente je m’appel chanel j’ai 27 ans je suis une maman de deux magnifique enfants on viens de me diagnostiqué un cancer du sein de grade 2 je suis en pleine chimio, demain je commence un nouveau protocole je ne vous cache de puis que j’ai appris ma maladie j’ai perdu énormément confiance en moi je me sent au plus mal je n’arrête pas de me dire je vais perdre le comabt l’idée de laissé mes petits seuls j’ai besoin de vos témoignage svp

    • Bonjour
      Votre réaction est normale car le choc est terrible mais il faut encaisser, il vous faudra du temps, rappelez vous qu’en France on nous soigne bien, n »hésitez pas à vous faire aider par un psy si nécessaire, je ne sais pas l’âge de vos enfants, bon je suppose que votre mari/ami ou quelqu’un de la famille les gardera quand vous faites vos chimio.
      Courage, et surtout ne culpabilisez pas pour les enfants, leur maman va guérir bises

  4. Bonjour en février 2017 cancer du sein 4 ganglions touchés ! Opération chimio et radiothérapie. C’est très dur a vivre. Il faut être bien entourée c’ etait pas mon cas. Et il faut se battre. On y arrive. Mais le chemin est long. Bon courage

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*