Un jour de rentrée en 6ème, j’avais de forte douleur dans le ventre et de la fièvre, cela était insoutenable. On a été voir le médecin et elle a direct su que c’était quelque chose d’assez grave, car nous on pensait que c’était sûrement l’appendicite, et j’aurais tellement voulu que ça soit cela, mais malheureusement ce n’était pas ça.

À 11 ans on m’a diagnostiqué le cancer de l’ovaire droit, j’étais tellement anéantie et perdue car je ne voulais pas y croire, je n’allais pas vivre la rentrée de 6e comme tout le monde.

J’ai été opérée, j’ai une cicatrice dans la longueur, elle est assez grande et j’ai mis du temps à l’accepter et la montrer, puis il y a eu la chimio, puis petit à petit je perdais mes cheveux alors j’ai décidé qu’on devait les raser pour ne plus les voir tomber au fur et à mesure. J’ai porté des bandanas car je n’arrivais pas à porter de perruques je n’avais pas l’impression d’être moi.

Je suis restée des mois à l’hôpital, je ne m’alimentais pas, perdais beaucoup de poids, j’avais des copains de chambre avec qui je créais des liens, puis un jour j’ai eu un petit garçon avec moi dans la chambre et grâce à ses paroles il m’a redonné goût à la vie.

J’ai recommencé à manger, à aller aux activités proposées à l’hôpital. J’ai pu après retourner chez moi les week-end, cela faisait énormément de bien.

Puis cela a été mon quotidien pendant plusieurs mois et après j’ai pu définitivement retourner chez moi. J’ai repris l’école et j’ai eu cette chance de ne recevoir aucune moquerie et que chacun était bienveillant.

Aujourd’hui j’ai 26 ans je suis totalement guérie et j’ai même eu la plus belle chose qui pouvait m’arriver un enfant 🥰