Mieux vivre la maladie chronique
M'informer, Me retrouver
Mon parcours personnalisé
Suivez-nous !
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage Au fond de moi, je savais
Début août on revient de vacances, tout va bien. Ma vie est belle. Puis je remarque un creux et une peau plissée au niveau du sein droit. Je m’interroge et vois sur internet que c’est un symptôme rare du cancer du sein. Fin août mon médecin me prescrit une mammo et écho d’urgence et là au fond de moi je sais.
Le 10 septembre, mammo, écho, biopsie. L’échographe m’explique qu’il y a 2 tumeurs et que les biopsies révéleront le type, le grade du cancer mais c’est sûr c’est un cancer.
Je sors de la salle, mon mari qui m’attendait dans le couloir, voit mes yeux et là il tombe de haut car pour lui ça pouvait pas être ça, pas à 40 ans et pas après avoir allaité nos 3 enfants dont notre petit dernier qui n’a que 20 mois.
Après tout s’enchaîne, me voilà transportée dans un monde que je ne connais pas. On fait plein d’examens et j’apprends que je n’ai pas de métastases. Ouf. La chirurgienne me prévient que je vais subir une mastectomie mais je vais voir mes enfants grandir.
Le 9 octobre 2019 mastectomie puis reprise au bloc le soir même car énorme hématome sous la cicatrice.Le 28 octobre, le verdict est tombé, ils ont enlevé 3 tumeurs et 4 ganglions étaient déjà atteints. Me voilà partie pour 6 chimio à 3 semaines d’intervalles, un mois et demi de radiothérapie et 5 ans d’hormonothérapie. Ca va être long mais j’ai le moral et je suis bien entourée.
Je me dis que ça aurait pu être pire, des gens vivent des épreuves plus dures que mon cancer alors je m’accroche même si j’ai peur des effets secondaires.
Ma cicatrice est devenue la marque de mon combat, j’ai gagné la bataille.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Votre commentaire
Nom
Email
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.
Octobre rose, je me plains d une grosseur au sein qui me brûle de temps en temps à mon gynécologue. Elle me prescrit une mammographie, biopsie et IRM. A la fin le diagnostic tombe. J ai un cancer du sein en continuant l allaitement… Je vais devoir arrêter et ma fille de 17 mois à du mal…Cancer diagnostiqué depuis mi-octobre et une semaine après…Je découvre que je suis enceinte de 12sa…Certains médecins me pressent pour que j interrompt la grossesse tandis que l oncologue me dit que ça ira si je veux continuer. Mais quoi faire ? Serais-je capable de m occuper de mon bebe avec la radiothérapie….
Je suis un bébé née avec une maman qui as eu des rayons pendant sa grossesse j ai aujourd’hui 60 ans Courage à vous les progrès de la médecine aujourd’hui font que tout iar bien
Écoutez vos médecins… s’il ne s’agit que de radiothérapie ça devrait pouvoir ne pas trop impacter votre vie. La chimio c’est une autre histoire…
il ne faut pas croire que la radiothérapie ne laisse pas des séquelles !! je fais partie des personnes qui ont vu arriver des effets secondaires tardifs à cause des rayons et la médecine ne pipent mots !!! je fais des crises de radiodermites !! je vous assure que je suis en souffrance lorsqu’elle apparaissent !! surtout que la médecine est incapable de dire ce qui provoque ces crises , enfin c’est ce que l’on m’a dit …………… Cordialement
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.