Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Mesdames, j’ai 54 ans.
Depuis plus de 2 ans, plusieurs interventions dont la plus importante a duré neuf heures et vingt mois de chimio, sans compter toutes les complications.
Je n’ai jamais perdu le courage, mon dynamisme (qu’il a fallu booster parfois). Et surtout le RIRE !!!!
Je ne suis pas là pour vous raconter ma vie, mais pour vous dire à toutes que malgré tous les moments difficiles et douloureux ne perdez jamais votre sens de l’humour. Il est nécessaire. J’en ai fait et en fait encore mon expérience. La vie est parfois une mauvaise farce.
Le rire fait partie de notre traitement, pensez à vous car tous les petits ou grands moments zens et de bonheur sont le temps de répit des emmerdes !!!
N’ayez aucune culpabilité d’avoir de l’humour face à cette maladie. Vous verrez même votre entourage en sera moins gêné. Nous avons chacune notre propre ressenti. Mais je vous le dis, j’ai toujours beaucoup ri et ce n’est pas ce cancer qui m’arrêtera et qui vous arrêtera. Alors allez-y et sans modération.
Si vous avez besoin d’aide je suis là 😜😜😜
Bravo pour votre mental madame, moi j ai eu cancer des ovaires à 38 ans, cela ferra 2 ans que j ai été opéré et comme vous je ne lâche rien, la maladie ne doit pas nous empêcher de sourire, d espérer.
Des personnes comme vous sont une bel exemple qu il ne faut jamais rien lâcher.
Amicalement
Sophie b