Il y a 3 ans nous avons découvert que j’avais une tumeur cancéreuse sur le cardia.

Traitement rapidement mis en place sur 2 mois, 4 chimiothérapies, après une gastrectomie totale sans complication, j’ai refait sur 2 mois, 3 chimiothérapies cette 3e m’a envoyé aux urgences avec un état général dans les talons donc pas de quatrième, plus de globules rouges enfin le bazar total.

Au bout d’une semaine d’hôpital, après une perfusion j’ai repris des couleurs.

Tout allait bien pendant 6 mois pour info avant mes problèmes je pesais 86Kg après tout ça je me suis retrouvé à 57Kg ; pas simple mais bon gentiment j’ai repris quelque Kg (5).

Mon gros problème fut les Reflux gastro-œsophagien (RGO) très violents, m’occasionnant une oesophagite d’enfer, chose que je n’avais jamais connue.

Je suis régulièrement controlé par une visite chez la gastro pour contrôle camera et malgré des analyses de sang Tip Top et des scanners au Top tous les 3 mois et bien les biopsies lors des contrôles ont décelé des tumeurs cancéreuses microscopiques traitées par 29 séances de radiothérapie.

À ce jour l’oncologue pas trop inquiet me dit que les cellules cancéreuses sont toujours présentes donc fin juillet 2025 re-PetScan et re gastroscopie ont verra la suite.

Physiquement pour l’instant ça va  comme j’aime à dire : « Pour l’instant ça va, demain on verra ».

Je pense que le moral et l’entourage médical et familial apportent beaucoup dans ce combat. Je souhaite de tout coeur à tous les malades de garder espoir dans la médecine, c’est un dur combat de la vie, prenez soin de vous et à bientôt