Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Je vous raconte mon histoire en bref parce qu’elle est très longue dans tous les sens du terme.
On me déclare un cancer du sein la veille de mes 31ans avec deux garçons en bas âge et une boulangerie à faire tourner avec mon mari.
Première chimio le 03 août 2010 la veille de mon anniversaire, super Kdo.
J’en ai eu 6 avec deux traitements différents puis deux opérations pour finir par une mastectomie et un curage total axillaire suivi de la radiothérapie 25 séances et 4 ans et demi d’hormonothérapie. Et vous allez me dire pourquoi pas 5 ans …???!!!
Le burn out a pointé son nez comme ça sans prévenir même servir ou aller dans ma boulangerie me rendait malade et manger était terrible et le sommeil un vrai casse-tête. Les enfants à l’école maternelle ce qui doit être un bon souvenir a été un rude de départ surtout pour mon deuxième où ça ne s’est pas trop bien passé je n’ai même pas assisté à sa première rentrée j’avais eu chimio la veille.
Le burn out après cancer on vous lâche dans la nature comme ça pendant cinq ans après avoir eu et vu et fait bcq d’examens, rendez-vous médicaux, suivis…et du jour au lendemain plus rien. J’ai pété les plombs et limite de me retrouver en psychiatrie mais pour mes enfants et mon mari je n’ai pas su.
Deux ans ce sont écoulés, et là récidive du cancer du sein sur les os et le foie.
J’ai commencé par de l’hormonothérapie, j’ai pris environ 30kgs mais depuis j’en suis à l’heure d’aujourd’hui à mon onzième traitement différent d’hormono et surtout de chimio différentes depuis à peine 3 ans et là j’arrive au bout du bout des traitements que l’on peut me donner et mon corps commence à réagir pas très bien sur les dernières chimios prodiguées. Donc je vais refaire une biopsie sur trois nouvelles tâches dans le foie pour voir s’il y a pas une mutation qui pourrait me donner droit à d’autres traitements qui eux feraient effet enfin je l’espère.
Je n’ai que 44ans …je croise les doigts🤞🤞🤞🤞🤞et je prie🙏🙏🙏
Voilà dans les grandes lignes mon parcours dans cette dure, longue et fatigante maladie qu’est le cancer du sein précoce.
Merci de m’avoir lue.
Courage Bérengère. Je vous envoie toutes mes forces pour continuer vos traitements.
Bonjour Bérengère, je prie aussi pour vous. J’ai eu une leucémie dont je suis tout récemment complètement guérie. Alors je sais que le parcours est un parcours du combattant et lorsqu’il se renouvelle il l’ est bien d’ avantage. sachez que bien souvent les soutiens de personnes que vous ne connaissez pas forcément sont de vrais soutiens aussi, car ils apportent leurs expériences et la solidarité. Je suis donc de tout cœur avec vous dans cette épreuve qui continue,, dont on doute parfois. Mais faîtes une grande confiance en la médecine dans notre pays qui est au top! Prenez le temps quand vous pouvez et pour vous sans culpabiliser. Cela vous permet d’ être un peu apaisée et d’ y croire. La guérison est possible ne lâchez rien. Ça vaut le coup. Chaque soir pensez à des petites choses de la journée qui ont été belles: le chant des oiseaux, un rayon de soleil, un sourire, une musique qui vous a plu, un soutien, une amitié, la gaité de vos enfants…. cela permet d’ être résiliente et de garder de la force. Je vous adresse tout mon soutien, je vous envoie des sourires, la vie est belle envers et contre-tout. Vous êtes une belle battante, sachez-le et autorisez-vous aussi à craquer. C’ est humain❤❤❤❤❤❤