Mieux vivre la maladie chronique
M'informer, Me retrouver
Mon parcours personnalisé
Suivez-nous !
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage Cancer ovaire stade IV multimétastasé
Merci pour tous ces témoignages.
Un cancer de l’ovaire stade IV multi métastasé (5 organes) diagnostiqué en février 2023, j’ai dit au médecin que je n’étais pas une statistique. Car j’ai lu le pronostic sur internet : fort de cette réalité j’ai accepté le schéma thérapeutique proposé.
Bonne réponse constaté au bilan après le 5ème cure de chimiothérapie ; excellente réponse après la 9ème cure 30 août 2023. bilan au TEP SCAN absence de cellule cancéreuse. J’ai tenu le « choc » de ce traitement lourd, j’ai demandé la chirurgie pour retirer l’ovaire et ses annexes.
Le 3 octobre 2023 cœlioscopie exploratrice avant décision d’une intervention DEBULKING par laparotomie. Depuis le 13 décembre 2023 : thérapie ciblée par anticorps monoclonal pour 15 mois + hormonothérapie.
Il est vrai que j’ai pratiqué plusieurs soins de support bénéfiques pour le corps et l’esprit : la sophrologie, la pensée positive, la méditation, la marche. Je suis bien entourée par mes proches, amis, collègues de travail ; beaucoup ont prié pour moi.. prendre soin de soi est essentiel pour traverser cette période.
Aujourd’hui en relisant les témoignages poignants de personnes qui n’ont pas survécu, la réalité est qu’une « hypothétique récidive » existerait pour une tumeur de stade IV ? J’ai donc décidé de tout mettre en place (soins de support) pour contredire les statistiques… c’est un beau défi.
Je reste confiante en l’avenir : j’ai décidé de vivre chaque jour comme un cadeau, « un présent ». Le cancer est bien un « handicap invisible ». J’ai repris du poids alors les personnes autour de moi pensent que je suis « guérie » oui, je veux y croire.
N’hésitez pas à réagir sur le forum ou en message privé.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Votre commentaire
Nom
Email
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.
Bonjour Comment allez vous aujourd’hui ? Quels sont les soins supports que vous effectuez ? J ai également un cancer métastasé et je suis intéressée par votre histoire. Merci Bonne journée.
Esterella, Merci pour votre intérêt. Le bien être c’est être en confiance, entouré par ma famille. La sophrologie, la marche, depuis janvier l’art thérapie tous les 15 jours avec la Ligues, j’ai pris un rdv d’acuponcture pour les douleurs articulaires, et une consultation d’ostéopathie. Socioestheticienne, séance relaxation 1 Fois par semaine… N’hésitez pas à vous rapprocher d’une association qui propose des soins de supports, activités de loisirs. Partager avec d’autres patientes aides. Rose
Bonjour Ouarda Quels sont les résultats de l’acuponcture sur les douleurs musculaires ? J’ai un cancer de l’ovaire et le traitement d’immunothérapie a des effets secondaires assez durs à ce niveau (en.plus de la.menopause due à l’opération). Merci
Bonjour, cancer stade 4 a (figo 4a) du col de l’utérus métastasé sur vessie,rectum et uretère gauche. Diagnostic pourri mais super contente d’avoir déjoué les statistiques hihi. Plus de cellule cancereuse aussi comme quoi ,il faut toujours y croire. Malgrès les séquelles (colostomie,perte d’un reins et bientot ablation vessie), je reste positive et j’adore le vie !
Bravo Nathalie L’amour de la vie et l’amour de ses proches comptent plus que tout. Avancer pas à pas, prendre soin de soi.
Merci pour votre témoignage, moi cancer du col uterus stade IV. 2021. Chemin, 1an en remission. Le cancer est de retour, chemio pas effet. Maintenant immuno et medicament d’essai. Pour l’instant le cancer a diminuer un peu et depuis 4 mois je suis stable. Je suis content avec chaque jour. Et je reste positive, j’n’ai même plus peur quand j’ai un scanner. Natacha.
Bonjour Matthys, Récidive ! Triste pour vous. Vous avez raison « la pensée positive » la gestion des émotions aide a traversé chaque étapes. L’état d’esprit « même pas peur » fonctionne, sans être dans le déni. Affronter/faire face aux soins nécessaires pour être sur le chemin de la guérison. Il s’agit de profiter de chaque jour. Bonne continuation dans votre parcours de soins.
Bonjour, Je suis triste de vous annoncer une récidive au bilan après 6 cure de thérapie ciblée Tep scanner de mars 2024 à révélé une ganglion iliaque externe de 7 mm. Marqueur CA 125 = 22 (contre 8 en fin de chimio) Dans 3 mois contrôle. Je garde confiance. Rose
Continuez à être forte! De tout cœur avec vous, ne baissez pas les bras!
Merci Juliette Pour votre Message de soutien. Début septembre aucun cellule cancéreuse détectée au tep-scan et marqueurs taux normal. Je reste confiante.
Courage Rose Mon oncologue m’a dit qu’il fallait pas s’inquiéter trop du CA 125 quand il entre dans les petits chiffres. Il peut il y avoir des petites variations et que même ceux qui n’ont pas le cancer peuvent avoir un petit nombre à ce test. Courage
Merci Gwendolie, pour votre message de soutien. Malheureusement au bilan de fin de chimiothérapie en novembre, les marqueurs c’est à 125 sont augmentés à 86 : carcino carcinose péritonéal d’origine ovarienne identifié sur le tep-scanner Donc une récidive en cours de traitement depuis le 3 décembre 2024 : 6 cycles de chimio par intervalle de 28 jours. Une bonne tolérance pour l’instant. Je reste confiante. J’ai renforcé tous les soins de support : sophrologie et art-thérapie avec la Ligue contre le cancer ; mais aussi la marche la méditation un atelier d’écriture une fois par mois… Si quelqu’un a eu ce type de de cancer pourriez-vous partager votre expérience ?
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.