Merci pour tous ces témoignages.

Un cancer de l’ovaire stade IV multi métastasé (5 organes) diagnostiqué en février 2023, j’ai dit au médecin que je n’étais pas une statistique. Car j’ai lu le pronostic sur internet : fort de cette réalité j’ai accepté le schéma thérapeutique proposé.

Bonne réponse constaté au bilan après le 5ème cure de chimiothérapie ; excellente réponse après la 9ème cure 30 août 2023. bilan au TEP SCAN absence de cellule cancéreuse.  J’ai tenu le « choc » de ce traitement lourd, j’ai demandé la chirurgie pour retirer l’ovaire et ses annexes.

Le 3 octobre 2023 cœlioscopie exploratrice avant décision d’une intervention DEBULKING  par laparotomie. Depuis le 13 décembre 2023 : thérapie ciblée par anticorps monoclonal pour 15 mois + hormonothérapie.

Il est vrai que j’ai pratiqué  plusieurs soins de support bénéfiques pour le corps et l’esprit : la sophrologie, la pensée positive, la méditation, la marche. Je suis bien entourée par mes proches, amis, collègues de travail ; beaucoup ont prié pour moi.. prendre soin de soi est essentiel pour traverser cette période.

Aujourd’hui en relisant les témoignages poignants de personnes qui n’ont pas survécu, la réalité est qu’une « hypothétique récidive » existerait pour une tumeur de stade IV ? J’ai donc décidé de tout mettre en place (soins de support) pour contredire les statistiques… c’est un beau défi.

Je reste confiante en l’avenir : j’ai décidé de vivre chaque jour comme un cadeau, « un présent ». Le cancer est bien un « handicap invisible ». J’ai repris du poids alors les personnes autour de moi pensent que je suis « guérie » oui, je veux y croire.

N’hésitez pas à réagir sur le forum ou en message privé.