Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage Je n'arrive pas à gérer cette angoisse
Bonjour, suite à une mammo de contrôle on m'a découvert un cancer soit disant rare.
Début des examens demain.
Je n'arrive pas à gérer cette angoisse qui me met une boule dans la gorge, dans l'estomac.
Je suis terrifiée.
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.
C’est plus que normale comme réaction! L’annonce est comme un tsunami dans notre vie, tellement violent, tellement devastateur, tellement inattendu…Laisse toi du temps pour digérer la nouvelle, accepter et te battre…bon courage!?
Bonjour Rachel,
J’ai trouvé que l’annonce de la maladie et le temps d’attente du premier bilan était la période la plus difficile. La vie bascule dans un monde parallèle en quelques phrases prononcées par les médecins, et si en plus on tombe sur des docs mal à l’aise ou même pire mauvais communiquants alors là c’est jackpot.
Il te faudra un peu de temps pour intégrer tout ça, le comprendre, le digérer et finalement l’accepter.
Mais malgré tout ce que tu vas entendre, craindre, imaginer et bien tu vas te transformer en jolie Warrior, encaisser, te transformer, te réinventer, et avancer dans ton combat. Tu auras des traitements éprouvants OU PAS, de la chirurgie OU PAS, des effets secondaires OU PAS etc etc etc …. Tout ca pour te dire qu’il n’ya pas 1 cancer et 1 même réaction pour tout le monde. Oublie tout ce qu’on fantasme sur le cancer quand on n’est pas malade, ne compare ta situation à personne d’autre. Ce cancer dans ton corps à toi n’est pas le même que la voisine et tous ceux qui viendront te raconter des scénarios catastrophes (oui certains sont d’une bienveillance nullissime et d’une maladresse incroyable) peuvent remballer leurs histoires. Le parcours peut etre tumultueux ou apaisé, il n’y a pas de règles.
Ménage toi et vis dans le présent, laisse les pensées sombres passer dans ta tête, regarde les s’en aller ne les laisse pas s’installer. Cultive un esprit positif, garde en tête ta guérison complète et rien d’autre, cultive la gratitude. Le lien corps esprit est incroyable.
Je sais que cest tres difficile à entendre maintenant en debut de parcours mais tu verras que l’épreuve renferme aussi bcp de bienfaits.
Force et courage ????