On m’a annoncé que j’avais un cancer du sang l’année dernière la veille de Noël. C’est un drôle de cadeau de Noël… Je vous avoue….

J’ai 48 ans aujourd’hui, avant ma maladie je travaillais comme responsable et je suis une personne vivante qui ne savait pas ce que c’était de s’asseoir.

Aujourd’hui, je suis en rémission depuis  juillet 2022

J’ai subi une greffe de moelle osseuse.. Ma sœur était compatible avec moi…. Et pour le moment tous va bien niveau santé.

J’ai combattu cette maladie, j’ai toujours gardé espoir que je me battrai pour mes enfants, et. Surtout pour moi  il n’était pas question d’imaginer le pire.

C’est un combat difficile je vous avoue mais ça vaut le coup de se battre…

Aujourd’hui je dirais que la chimio  détruit beaucoup de choses. En partie le cancer mais aussi l’intérieur de vous.

Il y a le pendant la maladie : où l’on subit tellement de choses que l’on fait ce que l’on nous demande avec des infirmières exceptionnelles  on est en chambre stérile  ce qui est très dur d’être séparé de sa famille.

Et le après : on est guéri mais tellement changé, moi je ne me retrouve pas. Mes cheveux repoussent frisés et poivre et sel alors que J’avais les cheveux longs.

Je ne me reconnais pas quand je me regarde dans le miroir. On fait semblant de sourire de dire que tout va bien  devant les enfants, la famille quand je  sais par où je suis passée. Je devrais être heureuse mais c’est un combat qui est long et il faut être patiente et il y a des jours qui sont plus compliqués que d’autres. je ferai tout pour essayer de redevenir moi même…. Même si je sais qu’après avoir vécu ce combat je serai plus jamais la même… Je dois apprendre à être différente mais guérie……