Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
J’ai 25 ans et cela fait 6 mois que je suis avec mon copain.
En août j’avais rendez-vous chez la gynécologue pour un frottis et elle m’apprend que je dois faire une colposcopie.
Je découvre que j’ai le papillomavirus de bas grade, donc elle me donne un traitement que je prends actuellement.
Elle m’a bien expliqué qu’il ne faut pas se faire du souci, et que c’est plutôt commun pour une jeune femme d’avoir un papillomavirus, même si l’on se protège. J’ai donc averti mon copain pour lui en faire part.
Au lieu de recevoir un peu de compréhension et un soutien, il est devenu méfiant et méchant avec moi, en me disant que c’est de ma faute.
Je ne me sens pas bien car je sais que ce n’est pas de ma faute bien évidemment, j’ai perdu ma confiance en moi depuis ces quelques mois.Merci de m’envoyer des messages de soutien si vous souhaitez partager votre ressenti ou expérience.
Leïla rien n est de votre faute ne culpabilisez en rien.. ça vous est tombé dessus comme ça peut tomber sur n importe qui même avec protection.je sais ma nièce l a attrapé .si votre copain a changé de comportement depuis ce n’ est pas bien.sa réaction est étrange .il est vrai que vous êtes ensemble depuis 6 mois c est peu.vous avez eu la franchise de lui dire vous auriez pu le garder pour vous et au delà de ça il n est pas Gentil d agir ainsi.ce copain vous mérite sûrement pas.a vous de réfléchir mais vous ne pourrez pas continuer à supporter son comportement.c est un conseil que vous n êtes pas obligé de suivre Leïla..je vous souhaite une vie heureuse entourée que de gens qui vous aiment pour ce que vous êtes.bon courage ma BELLE.