Mieux vivre la maladie chronique
M'informer, Me retrouver
Mon parcours personnalisé
Suivez-nous !
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage Maman solo, j'ai peur pour mes enfants
Je m’appelle Carole, j’ai 43 ans, j’ai un cancer du sein triple négatif chimiorésistant, contre lequel je me bats depuis 3 ans, aujourd’hui métastasé.
Le plus difficile est pour moi le fait d’être maman solo de 2 merveilleux enfants de 11 et 7 ans, dont j’ai la garde exclusive, suite à des violences commises par mon ex-mari.
Le quotidien seule n’est pas facile à gérer, surtout en post-chimio, même si j’ai beaucoup d’aide familiale et amicales. Mon ex-mari ne m’aide pas du tout, au contraire.
J’ai peur pour l’avenir de mes enfants si je disparais prématurément. Je réfléchis à mettre en place des solutions pour accompagner et aider mes enfants dans les grandes étapes de leur vie, s’ils doivent les vivre sans moi.
Je trouve qu’il y a peu de témoignages ou d’aides qui font état de circonstances comme cela. Pourtant, le partage d’expérience serait un vrai soulagement pour envisager sereinement une issue défavorable. Je vous remercie pour votre attention.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Votre commentaire
Nom
Email
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.
Bonjour Carole. Tout d’abord je vous partage mon soutien. J’ai suis moi aussi maman solo d’ados. Cancer du sein diagnostiqué en 2023 je suis actuellement en remission. L’inquiétude pour nos enfants est légitime. Ma force pour me battre est venue dès l’annonce à mes enfants quand ma fille m’a dit ´s’il t’arrive quelque chose ´ on devra aller chez papa ?’ ( absent dans leur vie) ..pour répondre à votre commentaire, s’il devait vous arriver quelque chose, vous pourriez peut-être écrire des lettres ? Faire des audios ? Qui leurs seront remis…ou qui pourront être brûlés si vous (et je vous le souhaite) vous en sortez . C’est ce que j’avais prévu pour ma part . Courage à vous en tout cas
Bonjour, je te comprends tellement ! Je suis aussi maman solo et j’ai angoissé pour mes enfants. Tu dis être soutenu par ta famille, est ce que tu as partagé ces peurs avec ta famille ?
Bonjour Carole,
Je comprends votre peur et votre désarroi même si je ne vis pas votre situation. Cancer du sein diagnostiqué en avril,je ne ne fais que débuter le parcours… cependant, maman solo,2 filles,dont l’une est orpheline de père depuis l’âge de 5 ans. Un seul « avantage »elles ont 28 et 22 ans.
Je voulais tout d’abord,saluer votre courage et votre détermination .
Avez-vous la possibilité dans votre entourage d’avoir une personne de confiance qui pourrait être au côté de vos enfants et les accompagner sur leurs chemins de vie?
Il est important que vous puissiez vous enlever cette charge mentale et garder foi en vous,en eux et en la vie même si c’est très compliqué et vous me semblez bien armée pour cela😉.
Et puis leurs en parler.Echanger sur vos peurs,vos doutes et les leurs.On a le droit de pleurer ensemble et ça n’empêchera pas de profiter des beaux moments de douceur et de joie,parce qu’heureusement il y en a!
Quoiqu’il en soit,vous êtes toujours là et avec un beau sourire et je vous souhaite de l’afficher encore bien des années !
Posez vos peurs,demandez conseil effectivement et vous trouverez la solution la mieux adaptée pour vos enfants,parce que ce sera la vôtre.
En attendant ? Vivez!
Je vous souhaite sincèrement, guérison, sérénité et longue vie !
Prenez soin de vous,
Caroline
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.