Mieux vivre la maladie chronique
M'informer, Me retrouver
Mon parcours personnalisé
Suivez-nous !
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage Mon combat contre un cancer colique
Cancer colique stade 4, à 34 ans ! C’est jeune !!!! C’est la phrase que j’entends le plus.
Mais après 12 cures de chimio, des chirurgies dans tellement de parties du corps , l’annonce de reprise de 12 cures de chimio m’assomme encore, je me relève et je vais continuer le combat, pour mon mari et mes enfants !
Les commentaires sont fermés.
36 ans, 3 aout 2021 : on m’annonce que j’ai un cancer du colon stade 4 donc déjà bien avancé. On l’a découvert car retrait de l’ovaire gauche car il y avait un kyste, et ben non, c était une métastase. Je suis pourtant aller voir ma gastro en avril car j’avais eu des saignements dans les selles. Comme vous, la super phrase, « mais vous êtes trop jeune, c’est pour ça qu’on ne vous a pas fait une gastroscopie en urgence » À chaque fois que j’annonce cancer du colon on me redit à chaque fois que je suis jeune. Je ne supporte plus cette phrase . Faut arrêter de cataloguer les cancers à des tranches d’âge. On ne choisit pas quelque soit l’âge. 12 séances de chimio prévues pendant 6 mois, comme vous. Je me bats pour mes garçons, mes proches. Je vous souhaite plein de courage pour cette nouvelle cure de chimio. On va y arriver. On a encore tellement de choses à vivre parce qu’on est jeunes ? Bonne chance pour la suite du combat
Pareil! Cancer du sein détecté à 36 ans j’ai eu droit à de nombreuses remarques sur mon âge telles que « c’est moche ce qui vous arrive à vôtre âge »! Je ne savais pas que c’était moins dur quand on était plus âgé !!!! J’ai compris une chose importante pendant la chimiothérapie : tant qu’on ne le vit pas on ne sait pas ce que c’est. La maladie ne trie pas en fonction de l’âge, des origines, du genre etc….
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.