Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Cancer colique stade 4, à 34 ans ! C’est jeune !!!! C’est la phrase que j’entends le plus.
Mais après 12 cures de chimio, des chirurgies dans tellement de parties du corps , l’annonce de reprise de 12 cures de chimio m’assomme encore, je me relève et je vais continuer le combat, pour mon mari et mes enfants !
36 ans, 3 aout 2021 : on m’annonce que j’ai un cancer du colon stade 4 donc déjà bien avancé. On l’a découvert car retrait de l’ovaire gauche car il y avait un kyste, et ben non, c était une métastase.
Je suis pourtant aller voir ma gastro en avril car j’avais eu des saignements dans les selles.
Comme vous, la super phrase, « mais vous êtes trop jeune, c’est pour ça qu’on ne vous a pas fait une gastroscopie en urgence »
À chaque fois que j’annonce cancer du colon on me redit à chaque fois que je suis jeune. Je ne supporte plus cette phrase .
Faut arrêter de cataloguer les cancers à des tranches d’âge. On ne choisit pas quelque soit l’âge.
12 séances de chimio prévues pendant 6 mois, comme vous. Je me bats pour mes garçons, mes proches.
Je vous souhaite plein de courage pour cette nouvelle cure de chimio. On va y arriver. On a encore tellement de choses à vivre parce qu’on est jeunes ?
Bonne chance pour la suite du combat
Pareil! Cancer du sein détecté à 36 ans j’ai eu droit à de nombreuses remarques sur mon âge telles que « c’est moche ce qui vous arrive à vôtre âge »! Je ne savais pas que c’était moins dur quand on était plus âgé !!!! J’ai compris une chose importante pendant la chimiothérapie : tant qu’on ne le vit pas on ne sait pas ce que c’est. La maladie ne trie pas en fonction de l’âge, des origines, du genre etc….