Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Depuis plus de 15 ans, à la suite d’une chirurgie du cancer du sein, j’ai le bras lourd ainsi que la main.
Malgré kinésithérapie, appareillage, ça dégonfle et regonfle à chaque fois, peine à trouver vêtements, robe etc, ne supporte plus la chaleur, j’ai 68ans.
Quelques conseils ou du soutien, merci.
Bonjour, je ne saurais pas vous aider car pas très douée pour le soutien et ne suis pas d’une nature optimiste, mais pour les vetements, essayez les capes, ponchos, caftans et kimonos, c’est vraiment l’ideal pour supporter la chaleur et habiller votre bras tout en étant pratique et seyant, et facile à adapter à toutes les saisons.
Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage. Je vous embrasse.
Bonjour
J’ai comme vous un gros bras suite à une troisième récidive du cancer du sein. Au début j’étais désespérée par la situation et j’ai cherché sur le net s’il n’y avait pas un kinésithérapeute spécialisé dans les œdèmes pas trop loin de chez moi.
J’en ai trouvé une qui fait partie du RKS ( réseau des kinésithérapeutes du sein) , avec des massages profonds avec un appareil spécifique électrique muni de gant avec impulsion électrique et une roulette avec des petites dents elle a réussi à réduire mon œdème de 3 ou 4 centimètres. J’ai aussi utilisé des manchons très performants dans des couleurs originales et assez jolies et également 30 minutes de pressothérapie à raison de 2 fois par semaine accolé aux séances de massage du bras.
Aujourd’hui mon œdème n’a pas disparu mais mon bras n’est plus aussi gros je ne porte plus de manchon et quand je sens que ça tire et grossit un peu je retourne chez la kinésithérapeute. Mais il faut fouiller sur internet pour trouver les bons thérapeutes.
Bon courage à vous et essayez de voir si le RKS est aussi présent près de chez vous.