Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Bonjour,
On m’a découvert un cancer du médiastin le 01 janvier 2016 (entre le coeur et les poumons; thymome de type b3) une grosse tumeur !
J’avais fait la fête le 31 décembre avec des amis, on avait rigolé, on avait bu, dansé.. et le 01 janvier j’ai dû aller aux urgences puisque j’étais dyspnéique de plus en plus. J’avais déjà remarqué que j’avais du mal à respirer, mais je ne me suis jamais écoutée, en laissant toujours la fatigue et la maigreur sur le compte du travail de nuit et le stress.Il y a eu un parcours du combattant puisque je suis tombée sur une clinique où les scanner, irm, ponctions sous scanner se sont enchaînés avec une première opération (ouverture au niveau du sternum) qui n’a pas donné de résultats puisque j’ai fait des épisodes de tachycardie importants. Donc le chir a fermé sans extraire la tumeur qui était très mal située ! On a dit, chimiothérapie, radiothérapie et il faut vivre avec!!!!!
Finalement je me suis décidée à aller au chu consulter. Là, ça était rapide, efficace… opération avec le meilleur chirurgien thoracique et toute son équipe, ils avaient prévu tout, eux, un chirurgie cardiovasculaire présent, toute l’artillerie au cas où….J’ai eu la chimiothérapie que j’ai mal vécue, calvitie, maigreur, et tous les effets qu’on connaît.La radiothérapie a suivi.Maintenant cela fait 2 mois que tous les traitements sont finis. Première contrôle scanner niquel !
J’ai 45 ans, un enfant de 19 ans qui vit actuellement chez son papa (pas loin) je travaille dans le médical, je ne peux pas reprendre mon travail de suite dû a la pénibilité et aussi à ma fatigue extrême.Je vois mes amis, mais je ne sors pas beaucoup, je suis fragile au niveau pulmonaire. J’ai donc beaucoup de temps, pour réfléchir…. j’aurai souhaité échanger avec des femmes comme moi.
Comment elles vivent leurs journées, leurs pathologie, l’annonce, la rémission, l’intégration au travail, la vie de tous les jours.La repousse des cheveux…………
Quel courage bravo
Chère Madame,
Votre témoignage m’a beaucoup réconforté. Mon neveu vient de rentrer dans le processus : diagnostic, effondrement, peur, panique, puis une proposition de traitement en chimiothérapie dès jeudi, une journée où il risque de bien déguster, étant donné qu’il a beaucoup maigri. . .
Il a 32 ans, fumait beaucoup,
L’annonce d’un cancer est un véritable choc, pour le malade et pour sa famille
comment allez-vous ? comment s’est déroulé la suite ?
Encore merci pour votre témoignage
Bonjour madame moi aussi il mon découvert un thymome de 24 cm et pour l’opération imya des complications j’attends en avril s’il vont me donner un autre traitement ou bien opéré et la maintenant comment vs sentez