J’ai croisé la route du cancer du sein il y a de cela 8 ans. Il a touché une personne proche…

J’ai donc accompagné, assisté à tous les rendez-vous à Curie, et c’est important d’être deux car la patiente peut ne pas tout avoir compris et c’est normal. interventions, chimio, radio, hormonothérapie, suivi un véritable parcours de guerre. Quand il a fallu trouver un coupeur de feu, ou un Kine là cela devenait compliqué.

J’ai donc décidé de créer une association pour aider les femmes à rebondir après les traitements. ”Rebondir c’est le début de guérir”, il faut les inciter à reprendre goût à la vie.

Lors d’un événement je croise un médecin qui me dit qu’il serait important de sensibiliser les femmes de moins de 50 ans pour qui rien n’était prévu.

Depuis 5 ans Plus Rose La Vie a donc pour Seul Objectif de sensibiliser les femmes de moins de 50 ans à la prévention du cancer du sein. ”Se surveiller c’est se protéger ”; Pour cela nous les invitons à pratiquer l’auto palpation et une fois par an consulter un médecin, une sage femme ou un gynécologue pour un contrôle.

Parmi toutes nos Marraines une a 19 ans !

”Cancer du sein prenez vous en main une fois par an prenez un rdv avec un gynéco pour une palpation de Pro et ce même si vôtre conjoint ou conjointe le fait très bien ”

Plus Rose La Vie veut ”Être là où l’on ne l’attend pas pour sensibiliser toujours plus de femmes ”

Aujourd’hui nous sommes présent sur plus de 80 événements par an, nous organisons la fameuse collecte de soutiens-gorge ”Osez le donner, un soutiens-gorge collecté c’est une femme de sensibilisée ” (30000 en 2022), et nous intervenons dans des lycées, des entreprises etc.

C’est un peu comme ma dette vis à vis de cette maladie. Pour 2023 j’ai décidé d’arrêter ma carrière commerciale pour me consacrer à 100% à l’association.

33, c’est le nombre de vies volées par jour ! Nous devons agir car pris à temps c’est le cancer qui se soigne le mieux.

Pour nous joindre 0625544251

Et surtout n’oubliez jamais

Se surveiller c’est se protéger.