Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Je me prénomme Cécile, j’ai bientôt 50 ans.
Engluée pendant plus d’un an dans une relation toxique avec un homme violent verbalement, j’ai trouvé la force de quitter ce dernier après avoir eu confirmation que ce dernier, de surcroît, me trompait. Il me mentait depuis des mois, et me culpabilisait d’être suspicieuse.
Malheureusement je ne suis pas sortie indemne de cette histoire : déjà alertée quelques mois auparavant par une grosseur dans le sein, j’ai fini par me résoudre à effectuer une mammographie que j’avais négligée, trop mise à mal par ma relation.
Grand bien m’en a pris car j’ai découvert in extremis que j’étais en réalité atteinte d’une tumeur maligne fulgurante, portant le nom étrange de HER2+++ de grade 3. Mon cancer m’a donc avertie que j’étais en danger !
Depuis, je suis dans le tsunami émotionnel et physique que vous connaissez toutes et je le traverse seule, mais avec la certitude que plus jamais je ne me rendrai malade pour une relation. Depuis je ne m’entoure que de personnes bienveillantes !
Si j’ai donc un conseil à vous donner mesdames : faites-vous confiance , respectez-vous et n’acceptez personne dans votre vie qui ne fasse de même.
Des bisous
Bjr je vis la même chose ? un 1er cancer en 2015 un 2eme en 2018 et après cette rupture le 1/1/22 après l avoir mis à la porte après 25 ans de vie commune un 3eme en août 22 ??? je suis seule avec mon fils de 21 ans, depuis 2015 je n ai rien voulu voir. Déni total …. je paie maintenant
Je vous souhaite le meilleur Cecile, votre est touchant. Prenez soin de vous
Votre histoire me parle tellement .
Mariee 20 ans ac homme , pervers narcissique, bien sur je ne m en rendai pas cpte .Je restais pr ma fille ,pour qu elle ait une belle enfance .
Cet homme qui me te trompait de surcrois …
Je n osais pas partir …et mon corps m envoyait des signes ,je ne les ecoutais pas ..( sciatiques,phlebite,entorse…)
Jusqu a ce que j en ai eu assez, et j ai demande a cet homme de partir apres une enieme tromperie ..
Mais j avais entre deux developpe un cancer du poumon sans jamais avoir fume!!
Ecoutez votre corps ! Et ne restez pas pour les enfants si vous n etes pas bien dans votre couple ..
Moi j ai un cancer du sein de HER 2 je vivais avec une personne depuis 10mois après 10ans que l on était ensemble mais chacun chez soi il n a pas supporter ma maladie et c est mis à boire étant méchant je lui ai dit de partir du coup je reste dans l appart …
Voilà j ai fini ma chimio le 28nobembre 2022 opérer le 5janvier 2023 et je commence ma radiothérapie le 23fevrier 2023 ..
Malgré tout je reste amicalement avec cette personne je ne sais pas si c est bien ou pas ??