Cancer du sein métastatique

 

J’ai eu un carcinome intra canalaire in situ à 34 ans, l’ablation du sein droit a été mon 1er traitement sans reconstruction puisqu’il n’y avait pas de chirurgien reconstructeur dans mon hôpital. Je me suis faite reconstruire 1 an après par lambeau du grand dorsal.

 

La vie a repris normalement ou presque… boulot, famille, sport. En 2013, 2 nodules étaient apparus sur mon sein droit (le même qui n’avait plus de glande mammaire).

Donc mon chirurgien les a enlevés et j’ai découvert les chimios, avec les effets secondaires comme l’alopécie, les nausées, les papilles qui ne fonctionnent plus, et à la suite la radiothérapie 30 séances, avec toute la fatigue que ça induit.

Suite à tout ça, mon oncologue me prescrit une hormono pour éviter les récidives. Je pars me battre (pour moi le combat a été là) pour retrouver mon travail, mais rien n’a été mis en place, on fait tout pour m’évincer et ils y arrivent 😉.

 

Vraiment pour mon cas, le combat était là… on est étiqueté malade et ça reste… On ne nous fait plus confiance.

L’aventure ne s’arrête pas là, juin 2015, alors que je faisais du sport (je n’ai jamais arrêté), je courais régulièrement 1 à 2 fois par semaine, des douleurs osseuses sont apparues.

 

Mon médecin me prescrit une scintigraphie qui montre des lésions osseuses et au scanner on découvre une atteinte hépatique. Donc en 2015, mon cancer du sein a métastasé aux os et au foie, rebelote la radiothérapie (pour diminuer les douleurs osseuses) et chimio, ma chance est que je réagis bien aux chimios et les lésions sont vites stoppées.

Bon en retour, le cancer a métastasé… Après la chimio, c’est jamais fini on reprend l’hormono et les chimios en cachets pour maintenir les lésions « endormies ».

 

Je ne lâche rien, je marche, natation, vélo pour me maintenir en forme, et en juin 2017 devinez ?!?! Le scanner montre de nouveau que les lésions se sont réveillées sur le foie et étendues aux os.

Voilà, la chimio à l’hôpital de jour reprend et après encore 6 mois de traitements les lésions se sont de nouveau endormies.

 

Voilà ma vie, heureusement entre 2 récidives je vis presque comme tout le monde (je n’ai plus de travail). Mon oncologue me prescrit de l’hormonothérapie et thérapies ciblées, il y a pas mal d’effets secondaires mais j’apprends à vivre avec, ainsi que mon mari (dur, dur d’avoir une vie sexuelle avec tout ça, surtout à l’aube de ses 45 ans) 😁😁😁.

 

Voilà, mon prochain scanner est début juillet, j’attends avec impatience et la trouille en même temps. Ah ! et je vais reprendre « doucement » la natation, vive le sport 😉

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Bonjour, je viens de lire votre témoignage. C’est très dur une vie en montagne russe de chimio, rayon, pause/espoir et c’est reparti… mais vous êtes encore là 10 ans après ça donne de l’espoir…

    Pour moi, c’est pareil. Cancer du sein triple négatif à 34 ans, chimio rayon, ablation et reconstruction. Tout ça en 10 mois.

    Je souffle 1 mois et la récidive est déjà là. Métastases aux os, thorax, chaîne malaire et la peau du sein opérée.

    Je garde le moral le plus possible. J’ai repris la chimio ça a l’air de stabiliser. Je fais un tepscan le 4 juin, je croise les doigts…

    Courage à vous et restez toujours positive.
    Cordialement

    • Denieul Christelle

      Bravo pour ce parcours, j’ai vécu un parcours similaire, poumons et os. Bravo pour votre courage alors

      Denieul

  2. Courage à vous toutes, vous êtes fortes bien plus que vous n auriez crû !!!!
    Comme l’a si bien chanté Julien Clerc : Femme je vous aime.

  3. Bonjour,,
    A mon tour,je viens apporter mon témoignage
    Cancer du sein en 2016,
    Il y a 1 mois metastase sur les os et le foie,
    J’aimerai savoir si vous aviez douleurs ay niveau du dos et du foie avec ke traitement
    Merci par avance

  4. C est la première fois que j’écris sur un site comme celui-ci. Les messages me touchent j’ai fait un cancer du sein agressif lobulaire infiltrant en 2015 m’a retiré le ça complètement la chaîne ganglionnaire j’ai eu de la chimiothérapie de la radiothérapie et de l’hormonothérapie et aujourd’hui on me trouve des métastases au foie je pars cet après-midi faire un PET scan j’ai peur.

  5. Vous êtes toutes courageuses,et toutes des battantes,moi aussi,comme vous les filles,récidive du cancer du sein,avec métastases a la plèvre,genou,tête.Continuez a raconter vos parcours.

  6. Trolet Daniele

    Coucou je viens de lire ton témoignage. Tu es très courageuse il faut continuer de te battre comme tu l as toujours fait depuis. Tu vas vaincre cette horrible maladie. Courage ! Gros bisous à toi et à ton mari.

  7. Bremaud Laurence

    Bonsoir à mes compagnes de galère !
    Voici mon témoignage : cancer du sein en 2007 avec ablation de la tumeur, chimiothérapie et radiothérapie qui nous rendent malade à crever… vomissements, fatigue, boule à zéro !!!
    En 2016, ma jambe droite ne me porte plus et je souffre le martyr… une scintigraphie fait tomber le verdict : mon cancer a récidivé sur les os… Après 1 an en fauteuil roulant, on me pose une prothèse de hanche totale et là je retrouve la marche 👍
    Et c’est reparti pour la chimiothérapie orale… les lésions ont quasiment disparu. Puis réactivation au bout d’1 an…. Du coup traitement par hormonothérapie qui réussi pendant 1 an puis réactivation des lésions osseuses. Aujourd’hui j’ai repris une chimiothérapie orale avec des injections qui font souffrir et me fatiguent terriblement… Mais jamais je ne baisserai les bras. Je travaille, je suis blouse rose, je suis maman et je vis, je vis, je vis 😊
    Restons fortes les filles, ce que nous vivons est terriblement difficile mais il faut garder un moral d’acier et le sourire 😊…. Ne laissons pas cette saleté maladie avoir le dessus… Nous sommes des Warriors les filles… Toujours garder la tête dans le guidon ! Bon courage à toutes 💪💪💪

    • Bonsoir Laurence,
      Je suis tombée sur votre témoignage et j’aimerais tant entrer en contact avec vous 🙏 ma sœur traverse un cancer métastasie osseux et ne parvient plus à marcher… Il est difficile de trouver des témoignages identiques à ce qu’elle traverse et vous me paraissez tellement positive que mon plus grand souhait serait de vous contacter.
      Voici mon adresse mail Lamgharraze@gmail.com

    • WOWWWWWWW! C’est la chose qui m’a décroché un sourire aujourd’hui. Entre ma colère et mes larmes c’est beau de te lire. Merci

  8. Bonsoir Caroline,
    Quand on vous apprends que vous avez un cancer, c’est terrible et quand on vous dit métastases c’est le ciel qui nous tombe sur la tête. Bravo pour votre témoignage qui m’enc à continuer le combat.
    Merci beaucoup et courage.
    Benoît

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*