Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Atteinte d’un cancer du sein stade 2 en 2020. Aujourd’hui sous hormonothérapie je suis très fatiguée. Mon cancer me laisse du répit. Mais à l’annonce du cancer de fortes angoisses de mort j’ai dû suivre une thérapie. Mon mari n’a pas supporté ni mon cancer ni ma dépression et au bout de 22 ans de vie commune a demandé le divorce. Les épreuves s’enchaînent et je ne me relève pas.
Mais c est horrible…. mais je peux admettre que psychologiquement tout le monde n’ai pas le mental pour supporter et porter son conjoint malade. Moi j’ai eu beaucoup de chance un mari très très présent et un gros rapprochement dans notre couple du coup. Pleins de bisous
Courage Cendrine
j’espère que vous avez des amies vos enfants auprès de vous. On peut échanger si vous le souhaitez. On est tous concernés de près ou de loin, c’est écœurant d’être lâche et de partir
bien à vous
sylvie
Courage Cendrine,
Je trouve que d’abandonner son conjoint à cause du cancer est tout simplement de la lâcheté. Avant de tomber malade moi-même, j’ai accompagné mon épouse pendant toute la durée de sa maladie. Ce combat a duré 8 mois, 8 mois où j’ai toujours été à ses côtés, cherchant toujours le petit truc qui pourrait l’aider ou lui faire plaisir. 8 mois et autant de nuits à veiller sur elle, à la lever et à nettoyer tous les petits accidents. 8 mois a essayer de la consoler, ne m’octroyant que quelques minutes quand les infirmières étaient là où quelques heures quand ma fille venait me remplacer.
Après son départ, il m’a fallu beaucoup de temps à admettre son décès, soutenu par la psychologue qui a fait un immense travail avec moi qui se reprochait de ne pas en avoir fait plus. Mais que pouvais-je faire ?
Nous n’avions que 38 ans de mariage et nous nous connaissions depuis 44 ans ( elle avait 14 ans, j’en avais 19 quand nous nous sommes connus et quand nous nous sommes mariés, elle avait 20 ans et moi presque 26 ans.)
Cela va faire 10 ans qu’elle est partie et j’ai beaucoup de mal à m’y faire.
Votre mari tout en lâcheté vous a quittée, dites-vous que ce n’était pas lui le bon. Il y en a probablement un autre quelque part qui vous est destiné. Surtout ne perdez pas espoir.
Courage pour votre combat, vous allez le gagner. Je vous embrasse 💋💋
Bonjour j ai vécu la même situation en mai 2021 je m étais faite opérer en novembre 2020 de mon cancer de la thyroïde et en mai 2021 il demande le divorce en inventant une histoire rocambolesque comme quoi je l aurai trompé car j avais commandé 2 menus sushi à la livraison bref … il a fait en sorte de tout retourner contre moi pour me voler les parts que j avais mise dans la maison et retourner les enfants contre moi … bref juste pour vous dire qu aujourd’hui 2 ans après je me soigne encore je retravaille j ai rachete une nouvelle maison et lui organise son mariage avec sa nouvelle femme !!! Les enfants ne sont plus dupes … mais c est leur père … j avance pour eux … courage madame soyez forte … vous pouvez me contacter si vous souhaitez échanger courage c est très dur et dévastateur il faut beaucoup parler ne rien cacher parlez parlez au proches aux inconnus juste se libérer ça fait du bien