Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Co-construit avec une équipe de patientes, soignants, proches, sexologues, tatoueuse, etc, le projet « Me reconstruire » apporte les informations les plus exhaustives possible et accompagne dans le choix de reconstruction physique et psychologique après un cancer du sein.
Après un cancer du sein, la reconstruction mammaire n’est pas qu’une démarche esthétique. Elle peut aussi aider à retrouver son identité de femme. Parfois aussi la reconstruction passe par un travail psychologique.
Vous êtes une femme qui a eu un cancer du sein ou porteuse d’une mutation génétique, vous êtes un homme concerné par un cancer du sein, ou bien vous êtes un proche…
Le site me reconstruire propose de vous accompagner dans votre décision en vous donnant les informations nécessaires sur les différents types de reconstruction. Fiches pratiques, conseils, témoignages et autres ressources y sont à votre disposition.
Me reconstruire, m’informer me retrouver : il y a une réponse pour chaque femme, laissez-nous vous accompagner dans votre choix de reconstruction sur mereconstruire.fr
Bonjour Madame,
Je suis infirmier de formation et je vais ecrire une pièce de théatre sur le cancer dans les Ardennes.
Pour cela je recherche des témoignages de personnes atteintes de cancers ou l’ayant été
Je ne citerais bien évidement pas vos propos mais me guideront vers les sujets à traiter dans cette pièce.
Merci
Prenez soin de vous
Bruno
Bonjour Bruno
Je suis également infirmière et j’ai eu un cancer du sein il y a 7 ans. J’avais 44 ans.
Je veux bien témoigner.
Bonjour
Actuellement atteinte d’un cancer du sein a 37 ans, je veux bien témoigner.
Cordialement
Laurine
Bonjour je viens de terminer mes soins en juillet et je viens d’attaquer mon hormono par injection. Je viens d’avoir 42 ans et j’ai subi une mastetomie complète. Je souhaiterai temoigner car j’ai rencontré beaucoup de personnes en soins qui ne se posaient pas de questions sur leurs traitements (effets secondaires ou meconnaissance sur des soins de confort)
Bonsoir,
Opérée il y a un an ,masectomie.J’ai terminé les chimios, les radiothérapies et suis actuellement en hormonothérapie ,prise orale journalier
Je veux bien, si ça peut aider d’autres personnes
Bonjour
J’en suis au même stade que vous. Je vis cette épreuve seule. La je réfléchis à la reconstruction de mon sein et aimerais beaucoup échanger sur la reconstruction par lambeau diep
À bon entendeur
Cordialement
Bonjour Bruno,
Je trouve votre idée sympa.
Je veux bien témoigner, j’ai eu une mastectomie plus reconstruction immédiate avec le grand dorsale (muscle), en fait c’est pas vraiment immédiat, il faut du temps, je suis en chantier et ça sera beau après, ça me remonte le moral de me dire ça.
Katy
Bonjour, je veux bien témoigner aussi. Ai eu un cancer du sein il y a 5 ans : la totale avec c mastectomie, chimio, radiothérapie et maintenant en hormonothérapie depuis 5 ans et qui sera prolongée de 5 ans.
Bonjour Bruno,
Opérée d’un cancer du sein en août 2019, j’ai eu des séances de radiothérapie et je suis actuellement un traitement d’hormonothérapie qui me cause des problèmes au niveau des effets secondaires. A tel point que ce traitement est un vrai dilemme et devient lui même un combat de tous les jours…
Je souhaiterai témoigner, je trouve votre idée très bien.
Caroline
J’ai 45 ans et un cancer du sein.je viens de finir la radiothérapie et je vais subir une ablation en avril pour ensuite effectuer une reconstruction mammaire par le grand dorsal. Je souhaiterais avoir des témoignages de celles qui ont vécu ce type de reconstruction pour m’aider à prendre cette décision.
Merci
Bonjour avez vous fait cette reconstruction ? Qu’ en est il? Avez vous subi des douleurs intenses dans le dos? Qu’ est ce qui a motivé votre choix par rapport à une reconstruction par prothèse ? Merci
Bonjour madame,
J’ai vécu une mastectomie et reconstruction mammaire immédiate par lambeaux du grand dorsal il y a 2 ans suite à un cancer du sein.Ca été très long physiquement après la reconstruction environ 3 semaines de cicatrisation et 6 mois plus tard capsulite de l’épaule du même côté.Aujourd’hui je ressens quelques douleurs parfois dans mon sein et démengeaisons sur la cicatrice du dos en ce qui concerne la capsulite j’ai retrouvé l’amplitude mais toujours des douleurs dans l’épaule! Mon parcours du combattant continue puisque je me retrouve avec un cancer sur mon autre sein donc semaine prochaine mastectomie avec reconstruction mammaire immédiate par lambeaux du grand dorsal comme le gauche.Pour moi ce qui a été le plus compliqué était de ne pas pouvoir me regarder dans le miroir aujourd’hui j’ai enfin fait le deuil grâce à un magnifique tatouage artistique et je ferai pareil l’année prochaine pour mon sein droit.Pour ma première reconstruction je ne savais pas comment ça allait se passer à cette époque je n’ai jamais réussi à trouver de témoignages ça été très compliqué psychologiquement alors aujourd’hui si je peux apporter une aide ce sera avec plaisir!
Bonjour Bruno. Moi j ‘ai eu un cancer en 2010, tumeurectomie et 25 radiothérapies. Tout allait bien pendant 6 ans. Un jour je me suis aperçue que mon sein était déformé
Aussitôt échographie. Rien de suspect. Janvier 2017. Mammo et écho, rien, 2018. Rien.. En janvier 2019,rien. Mon sein est bosselé, et le gyneco me donne des séances de massages ? Moi, pas confiante, je prends Rv à Villejuif. Biopsie.
CANCER grade 4. Horreur. Mastectomie totale., 8cm De métastases aux ganglions.
Cela vaut 16 chimios et 25 radiothérapies. Cherchez l ‘erreur ??
Je suis prête à témoigner, si cela peut vous aider. Cdt