Me Reconstruire après un cancer du sein

mereconstruire.fr

Tout comprendre sur la reconstruction après un cancer du sein, pour faire le bon choix.

Co-construit avec une équipe de patientes, soignants, proches, sexologues, tatoueuse, etc, le projet « Me reconstruire » apporte les informations les plus exhaustives possible et accompagne dans le choix de reconstruction physique et psychologique après un cancer du sein.

Après un cancer du sein, la reconstruction mammaire n’est pas qu’une démarche esthétique. Elle peut aussi aider à retrouver son identité de femme. Parfois aussi la reconstruction passe par un travail psychologique.

Vous êtes une femme qui a eu un cancer du sein ou porteuse d’une mutation génétique, vous êtes un homme concerné par un cancer du sein, ou bien vous êtes un proche…

Le site me reconstruire propose de vous accompagner dans votre décision en vous donnant les informations nécessaires sur les différents types de reconstruction. Fiches pratiques, conseils, témoignages et autres ressources y sont à votre disposition.

Me reconstruire, m’informer me retrouver : il y a une réponse pour chaque femme, laissez-nous vous accompagner dans votre choix de reconstruction sur mereconstruire.fr

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Bonjour Madame,

    Je suis infirmier de formation et je vais ecrire une pièce de théatre sur le cancer dans les Ardennes.
    Pour cela je recherche des témoignages de personnes atteintes de cancers ou l’ayant été
    Je ne citerais bien évidement pas vos propos mais me guideront vers les sujets à traiter dans cette pièce.
    Merci

    Prenez soin de vous

    Bruno

    • Bonjour Bruno
      Je suis également infirmière et j’ai eu un cancer du sein il y a 7 ans. J’avais 44 ans.
      Je veux bien témoigner.

    • Bonjour je viens de terminer mes soins en juillet et je viens d’attaquer mon hormono par injection. Je viens d’avoir 42 ans et j’ai subi une mastetomie complète. Je souhaiterai temoigner car j’ai rencontré beaucoup de personnes en soins qui ne se posaient pas de questions sur leurs traitements (effets secondaires ou meconnaissance sur des soins de confort)

  2. Bonsoir,

    Opérée il y a un an ,masectomie.J’ai terminé les chimios, les radiothérapies et suis actuellement en hormonothérapie ,prise orale journalier
    Je veux bien, si ça peut aider d’autres personnes

    • Bonjour
      J’en suis au même stade que vous. Je vis cette épreuve seule. La je réfléchis à la reconstruction de mon sein et aimerais beaucoup échanger sur la reconstruction par lambeau diep
      À bon entendeur
      Cordialement

  3. Bonjour Bruno,
    Je trouve votre idée sympa.
    Je veux bien témoigner, j’ai eu une mastectomie plus reconstruction immédiate avec le grand dorsale (muscle), en fait c’est pas vraiment immédiat, il faut du temps, je suis en chantier et ça sera beau après, ça me remonte le moral de me dire ça.
    Katy

    • Bonjour, je veux bien témoigner aussi. Ai eu un cancer du sein il y a 5 ans : la totale avec c mastectomie, chimio, radiothérapie et maintenant en hormonothérapie depuis 5 ans et qui sera prolongée de 5 ans.

  4. Bonjour Bruno,
    Opérée d’un cancer du sein en août 2019, j’ai eu des séances de radiothérapie et je suis actuellement un traitement d’hormonothérapie qui me cause des problèmes au niveau des effets secondaires. A tel point que ce traitement est un vrai dilemme et devient lui même un combat de tous les jours…
    Je souhaiterai témoigner, je trouve votre idée très bien.
    Caroline

  5. J’ai 45 ans et un cancer du sein.je viens de finir la radiothérapie et je vais subir une ablation en avril pour ensuite effectuer une reconstruction mammaire par le grand dorsal. Je souhaiterais avoir des témoignages de celles qui ont vécu ce type de reconstruction pour m’aider à prendre cette décision.
    Merci

  6. Bonjour Bruno. Moi j ‘ai eu un cancer en 2010, tumeurectomie et 25 radiothérapies. Tout allait bien pendant 6 ans. Un jour je me suis aperçue que mon sein était déformé
    Aussitôt échographie. Rien de suspect. Janvier 2017. Mammo et écho, rien, 2018. Rien.. En janvier 2019,rien. Mon sein est bosselé, et le gyneco me donne des séances de massages ? Moi, pas confiante, je prends Rv à Villejuif. Biopsie.
    CANCER grade 4. Horreur. Mastectomie totale., 8cm De métastases aux ganglions.
    Cela vaut 16 chimios et 25 radiothérapies. Cherchez l ‘erreur ??
    Je suis prête à témoigner, si cela peut vous aider. Cdt

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*