Mieux vivre la maladie chronique
M'informer, Me retrouver
Mon parcours personnalisé
Suivez-nous !
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage J'ai voulu acheter une maison
Je suis en rémission d un cancer du sein triple négatif , je me suis battue, j’ai eu 10 séances de chimio une Mastectomie et radiothérapie et une reconstruction.
J’ai voulu acheter une maison après mon cancer mais j’ai été rejetée par l’assurance emprunteur donc seul mon conjoint a une assurance emprunteur.
Double peine pour moi.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Votre commentaire
Nom
Email
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.
Il faut bien connaître la règlementation. Il faut se référer à la convention aeras, bien connaître sa pathologie et faire un appel à un assureur spécialisé en risques aggravés. J’y suis arrivée deux après mon cancer du sein par chance pris très très tôt donc couvert par aeras. J’ai procédé en sans inverse, j’ai d’abord trouvé l’assureur qui m’assurait avant de faire ma demande de prêt ;)Je suis tombée sur les bonnes personnes… Au départ en contactant en direct les assurances, on vous jette direct au téléphone et par chance on trouve la personne qui écoute et qui connaît son job, il faut persévérer. La bonne nouvelle c’est que la loi évoluée l’été dernier, puisque le droit à l’oubli pour les majeurs est passé à 5 ans…. Certaines banques proposent même pour leurs bons clients et si le prêt ne dépasse pas un certain montant, une exonération de questionnaire de santé On avance !
Merci d aborder le sujet car c est la question que je me pose. Sommes nous bloque sur 5 ans ou condamné à mentir? Lrs assurances prêtent elles de grosses sommes?
Et le « droit à l’oubli » ?
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.