Mieux vivre la maladie chronique
M'informer, Me retrouver
Mon parcours personnalisé
Suivez-nous !
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage Mon cancer du sein à 45 ans
Il y a 3 mois et demi c’est à dire le 4/02, j’ai passé une mammographie et échographie suite à une grosseur que je sentais dans mon sein droit ainsi que sous mon aisselle. Il y a bien un nodule de 1 cm et une plaque de microcalcification étendue sur 5 cm. Je prends mon premier coup de massue. On me classe ACR5 directement et me programme les biopsies la semaine suivante. Je subis donc une micro ponction d’un ganglion, une microbiopsie de mon nodule et des macro biopsies de la plaque. Ce fut un choc supplémentaire de voir tout ces prélèvements. J’obtiens mes résultats 10 jours plus tard, j’ai un carcinome infiltrant de grade 2 HER- et positif au récepteur progestérone et œstrogène.
Nous décidons avec mon mari de faire la mastectomie totale, mon gynécologue me conseille de faire une reconstruction immédiate.
Je subis donc cette mastectomie totale et reconstruction immédiate avec ganglion sentinelle le 10/04.Par chance, mes ganglions sont sains. Je n’ai donc que de l’hormonothérapie pendant 7 ans. Je vous avoue que ça a été difficile d’avaler tout ça mais je m’estime chanceuse dans mon malheur.
Je relativise sur beaucoup de chose. En effet, j’ai eu du mal à accepter ce nouveau sein mais je me dis que beaucoup de femmes n’ont pas cette chance d’une reconstruction immédiate, donc ce serait égoïste et malvenu de ma part de me plaindre.
Je n’ai pas de chimio ni rayon, je vous avoue que la peur ne me quitte pas. Je ne sais pas si je me serais sentie plus rassurée si j’avais eu d’autres traitements.
Tout ça pour dire que ce foutu crabe touche beaucoup trop de personnes, de tout âge …
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Votre commentaire
Nom
Email
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.