Hpv

En 2013 j’ai eu un papillomavirus que l’on m a traité avec une crème et enlevé un petit morceau.
À l époque je ne comprenais pas très bien tout cela ! J’étais enceinte on m’a interrompu ma grossesse car cela pouvait entraîner des risques. Une souffrance dure ! Puis 2 ans après on m’a refait un frottis qui était négatif…


Jusqu’à ce jour où début de ce mois on m’a fait un frottis ( médecin généraliste/ gynéco pour frottis) qui est revenu avec résultats pas top, on m’appelle pour me dire de me rapprocher de mon gynéco référent pour une colposcopie et peut-être biopsie car papillomavirus présent et Hpv haut risque détectés ainsi qu’une inflammation.


Je contacte mon gynéco du moins la secrétaire lui explique me donne un rdv pour ce fameux examen, je rappelle deux jours avant pour savoir si c’est toujours ok, là on m’annonce que je n ai qu’un rdv de 15min que je ne peux faire la colposcopie mais que je me présente quand même afin d’éclaircir tout cela !


Je vois le gynéco ce matin qui me dit pas d inquiétude cela concerne ascus indéterminé pas bien grave on se revoit dans 4 mois pour un nouveau frottis en attendant prenez des ovules pendant 3 mois pour votre inflammation merci au revoir !


Pour vous est-ce normal ?
Dois-je m’inquiéter ?
Dois-je voir un second gynéco ?
Merci à vous

D’autres témoignages autour du papillomavirus :


Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Bonjour,

    A votre place je consulterais quand meme un autre gyneco pour faire la colposcopie. Surtout si vous n’êtes pas rassurée et que vous doutez.
    D’ailleurs, je trouve ça étrange qu’il ne vous en ait pas fait un avec un frottis aux résultats pas top et un résultat HPV positif. Mais je ne réagis qu’avec mon expérience, je ne suis pas médecin 😉.

    J’ai eu un HPV à haut risque en 2020 ainsi que des lesions CIN2. Mais mon premier frottis soupçonnait des lesions CIN1 (qui peuvent plus facilement se résorber) et c’est avec la colposcopie (et les résultats de biopsie) que les lésions CIN2 sont apparues. Ce qui a amené des actions et un suivi très différent.

    Du coup, à votre place je ne m’inquièterais pas trop (surtout que votre médecin n’a pas l’air inquiet pr cela) mais je prendrais malgré tout rdv avec un gyneco apte à réaliser des colpo, histoire d’être complètement rassurée. Après tout c’était recommandé dans le résultat de frottis.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*