Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
J’ai 35 ans, sortie d’un rdv de contrôle pour vérifier la bonne mise en place de mon stérilet, ma sage-femme me propose de me faire un frottis, que j’accepte. Elle me dit, si je ne vous rappelle pas c’est que tout va bien. J’ai complètement oublié ces résultats de frottis et mis ça de côté car entre temps il m’a fallu passer une écho mammaire et une mammographie (qui finalement étaient bonnes)………
Puis 2 semaines plus tard, je reçois ce coup de fil de ma sage-femme me demandant de prendre rdv avec un gynécologue pour une colposcopie. J’ai rdv le 18 août prochain, soit un petit mois et demi d’attente.
Je suis en stress total, mes résultats ne sont pas bons, je suis positive hpv16 et 18 à hauts risques oncogenes (13 HPV présents sur 14 recherchés) plus lesions malpighiennes intra epitheliales de bas grade. Les résultats parlent aussi de cellules avec différentes anomalies (diskeratose, koilocytes, etc…)
Quelqu’une d’entre vous a-t-elle déjà eu ce même type de résultats? Je suis en panique de devoir attendre le 18 août. MERCI d’avance de votre lecture et courage à nous toutes !
Bonjour Lydie,
J’ai eu la même chose que vous en 2019 je venais d’accoucher j’avais 30 ans ( d’ailleurs je l’ai appris le jour de mes 30 ans et j’ai annulé mon anniversaire tellement j’étais mal) la colposcopie est stressante mais pas douloureuse puis les résultats arrivent cin1 lésions bas grade à surveiller , en 2020 je refais un contrôle et là plus rien ! Du coup je surveille tous les ans surtout que j’ai des cas dans ma famille
Il ne faut pas s’inquiéter généralement les lésions bas grade nécessite une surveillance et finissent en majorité par disparaître elle même sinon vous subissez soit une petite opération pour virer les bords du col « malade » ( désolée pour cette explication simplette) soit un traitement sur la zone au laser courage! Et ne stressez pas ça va aller