Cancer du sein dépisté en mai 2016.

1er curage axillaire puis chimio néoadjuvante, tumorectomie et 2ème courage axillaire en novembre 2016 et Radiothérapie en début d’année 2017.

Après ce long parcours très difficile, j’ai craqué moralement au printemps dernier. Je n’ai pas voulu revoir une psychologue car pour moi cela ne m’avait pas aidé pendant ma chimio.

Mon médecin généraliste m’a donc conseillé de voir une infirmière libérale qui avait fait une formation pour aider les personnes dans mon cas. Cette femme a été merveilleuse. Elle m’a d’abord fait comprendre que la Jocelyne d’avant n’existait plus et que je ne la retrouverai plus. Quand j’ai enfin accepté que j’étais une autre Jocelyne différente mais pas forcément moins belle et moins bien que celle que j’étais avant la maladie, j’ai fait un grand pas en avant.

J’ai réussi à parler avec cette infirmière de tout ce qui me préoccupait et elle était toujours à l’écoute. On ne peut plus à l’arrêt des traitements se confier à ses proches car on les a déjà trop fait souffrir et en plus je pense qu’ils ne comprendraient pas. J’ai donc vu cette infirmière tous les mois jusqu’à début décembre car maintenant je pense pouvoir voler de mes propres ailes.

Elle m’a appris que toutes nos consultations ne lui seraient pas rémunérées car ce n’est pas reconnu par la sécurité sociale. Quelle honte !

Elle m’a tellement aidé et elle est prête à aider d’autres femmes.

C’est rare de nos jours de trouver une personne qui aime autant ce qu’elle fait sans pour autant gagner de l’argent. J’espère que d’ici peu la sécurité sociale reconnaîtra des personnes comme elle.

À ce jour j’ai toujours des séquelles neuropathie aux orteils, impossibilité de lever mon bras droit et douleurs aux cicatrices mais je ne broie plus du noir. Je n’ai pas repris mon travail d’hôtesse de caisse et je devrai sûrement être reclassée mais j’essaie de positiver.

Je suis toujours là bien vivante !

Alors oui nous avons besoin d’aide après les traitements et ce serait bien que toutes les femmes puissent avoir la chance d’en bénéficier !