Mieux vivre la maladie chronique
M'informer, Me retrouver
Mon parcours personnalisé
Suivez-nous !
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage Me battre de toutes mes forces pour mettre cette histoire derrière moi
Je suis maman d’une petite fille de 6 ans, j’ai 37 ans (bientôt 38) et j’ai été diagnostiquée le 27 mai dernier d’un cancer du sein agressif de stade 3.
Tour commence en octobre 2023 lorsque mon compagnon remarque une grosseur étrange sur le côté externe de mon sein droit. Je consulte en urgence mon médecin traitant qui me prescrit une mammographie et échographie. À l’époque, les images ne montrent qu’un petit kyste bénin. Le radiologue n’est pas alarmé plus que ça et me dit donc de refaire une écho de contrôle 6 mois après.
Je fais donc cette écho de contrôle début 2024 et le radiologue s’aperçoit que la masse a grossi et n’a plus l’aspect d’un kyste. Il me fait refaire une mammo en urgence et me cale un rdv pour une biopsie.
Dès ce moment, j’ai su qu’il y avait un problème et que ce que j’avais n’était peut-être pas « rien ».
Je fais donc la biopsie et aux résultats, le couperet tombe. Je suis atteinte d’un cancer du sein de stade 3 agressif. Le traitement doit commencer le plus tôt possible. Le chirurgien cancérologue m’annonce qu’il ne sera certainement pas possible de sauver mon sein.
À partir de là, les examens et rdv s’enchaînent : tep-scan, IRM, rdv avec l’oncologue pour le protocole de soins.
Le traitement va être lourd : chimiothérapie, opération, radiothérapie et hormonothérapie. Un test génétique doit être fait également pour savoir si je suis porteuse du gène BRCA2 (ma tante en est porteuse).
Les annonces du diagnostic et du traitement ont été dures à encaisser, mais je ne suis pas seule dans ce combat. Mes amis, ma famille, tous mes proches sont là pour me soutenir et me prêter leur force.
Je suis une battante et je ne vais pas laisser la maladie prendre le dessus. Je vais me battre de toutes mes forces pour mettre cette histoire derrière moi.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Votre commentaire
Nom
Email
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.
Bon courage à vous, vous avez tout d’une battante et vous allez gagner ce combat. Chaleureusement. Une sœur de combat 💪
Courage Julie vous allez y arriver. Je n’ai pas un cancer agressif de stade 3 mais un Ccis de haut grade. J’ai vécu ces 6 premiers mois de l’année entre les opérations et les rdv médicaux et dans tout ça ma plus grande crainte était que ma fille de 6 ans ne ressente pas tout le stress et soit heureuse. Finalement cela a été mon fil conducteur et cela m’a booster dans cette épreuve.
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.