Mieux vivre la maladie chronique
M'informer, Me retrouver
Mon parcours personnalisé
Suivez-nous !
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage Bloquée dans un corps qui n'est pas le mien
J’ai eu un cancer du sein en 2016 à l’âge de 28 ans. Mastectomie, chimio, rayon et traitement… Combat difficile et beaucoup de mal à accepter mon nouveau corps malgré une reconstruction totale.
3 ans plus tard en 2019 métastase au cervelet… Hydrocéphalie et opération de la tumeur au cerveau. Hospitalisation de 6 mois car je ne marchais plus, ne mangeais plus, vision double, tremblement d’un bras… Prise de poids suite à un traitement de cortocoides.
Depuis ce jour j’ai extrêmement changé, je marche mal, je parle moins bien, je ne suis plus capable de conduire j’ai cette impression d’être bloquée dans un corps qui n’est pas mien.
Je n’accepte pas tous ces changements physiques et le fait d’être dépendante des autres… Comment m’accepter et accepter la maladie ?
Courage à vous toutes
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Votre commentaire
Nom
Email
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.
Bon courage ❤️?? C’est exactement ce que je ressent ! Pas facile à vivre tous les jours. Mille encouragements ???
Je partage complètement ce que tu vis… Surtout en tant que coach où le corps fait partie de ma vie . Avec les traitements j’ai pris du poids et je ne reconnaissais plus….encore aujourd’hui je n’ai pas totalement retrouvé mon corps d’avant mais je n’ai plus envie de le retrouver. J’ai tout transformé et m’accepte comme je suis. Même si j’ai réussi à perdre du poids à me remettre en forme le cancer nous change mais le chemin est formidable car j’ai appris à capturer des choses dans la lenteur le flow
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.