Je suis Julie j’ai 39 ans ce soir-là… Avec mon conjoint nous nous mettons au lit mon bébé a 1 mois nous sommes le 02/03/23 et NOUS sentons cette boule dans mon sein…

La panique m’envahit je ne dormirai pas cette nuit-là, je passerai mon temps à rechercher sur internet et à découvrir les dessous et les détails des différents cancer du sein.

Nous sommes le lendemain et par « chance » j’ai un suivi de césarienne à la maternité et ils me font rapidement échographie, mammographie et biopsie.

Ils sont très silencieux… trop silencieux alors que moi jeune maman j’aimerais qu’on me rassure, que ce n’est rien.. que c’est lié à la grossesse… mais il n’en est rien et au fond de moi j’espère le positif.

Ce jour-là j’ai toujours 39 ans, mes enfants 15 ans, 13 ans et 1 mois et demi, et notre vie ne sera plus jamais la même.

Ce 24 mars 2023 :

Madame les résultats sont en faveur d’un cancer du sein… je m’écroule mais je suis lucide après toutes mes documentions sur le sujet.

J’ai une question lequel ?
Un triple Négatif .. celui que je redoutais .. celui que je ne voulais pas.. comme si on pouvait choisir son cancer ..

Aujourd’hui je vous écris et j’ai 41 ans…

Vous dire que je vais bien serait faux.. car ma vie a changé, j’ai peur.

Car quand on vous annonce un cancer à 39 ans avec un bébé d’1 mois c’est un Drame !
Pour moi je frôle la mort.. je n’ai pas peur de la mort.. j’ai peur pour mes enfants .. j’ai peur de ne pas les voir grandir.. de les « abandonner »…

J’ai peur de mourir avant que mon bébé puisse se souvenir de moi..

Puis je fais une liste de tout ce que je dois vivre, ce que je souhaite faire!
C’est ma motivation ! Je vais voir mes enfants avoir leur Bac ! Mes enfants avoir leur permis ! Faire la rentrée des classes de mon dernier!

Je mesure la chance de photographier ma fille le jour du bal de fin d’année.

Je mesure la chance d’aller aux bébés nageurs avec mon fils, d’aider mon grand à trouver ses tenues pour son stage de seconde.

Je prend plaisir à regarder mon entourage rire et vivre.

Je n’ai pas assez de recul pour trouver tout le positif dans cette épreuve de vie.

Mais je sais qu’il y en a !

Une chose est sure je ne serai plus jamais la même.. peut-être une plus jolie version de moi

julie