Je m appelle Eric et suis âgé de 59 ans à ce jour. En janvier 2022 j ai eu une sciatique aiguë. Prescription d une IRM…kyste semblant repéré sur rein gauche. Scanner confirme tumeur.  Rencontre urologue….mars 2022 vous avez un cancer….il faut effectuer une néphrectromie totale… examens divers et variés… scanner, tep scan, scintigraphie…. et là annonce d un nouveau cancer au poumon…. lobectomie poumon droit juin 2022…. néphrectomie en septembre 2022… la tumeur touche la plèvre et donc chimio d’août 2022 à novembre 2022.

Depuis je suis en rémission avec examens et visite chez mon oncologue tous les 3 mois, avec mon néphrectologue tous les 6 mois idem pour mon urologue…. prise de sang tous les 3 mois afin de s’assurer du bon fonctionnement du rein restant…. lequel est endommagé par la chimiothérapie…. donc régime alimentaire,  activité de mobilités,  perte de poids nécessaire… arrêt de la cigarette il y a 19 mois.

Aujourd’hui je me porte bien, aucun traitement mais suis positif depuis toujours et j ai lutté bien entouré par ma famille et les membres du corps médical au Top… J’ai un nouveau regard sur la vie… J’ai retrouvé les sensations de goût et des odeurs… J’aime la vie…. Mais je n’oublie pas les personnes avec qui j’ai vécu des choses pas agréables.

Je suis vivant,  pas de traitement, juste faire attention, mais je pense aux autres… Moi qui ai eu la chance d’avoir 2 crabes à bouffer alors qu’ils étaient jeunes… le plus drôle… la tumeur du rein appuyait un le nerf sciatique, depuis plus de sciatique.

Mon message….croyez en vous, croyez en la médecine,  aimez la vie… oui elle est parfois difficile,  faite d’épreuves dont nous sortons vainqueur ou pas mais surtout nous sortons grandis. Courage à toutes et tous, vous n’êtes pas seul(e)s.