Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Je voudrais partager avec vous mon parcours depuis ce mois d’octobre 2023.
Je vais vous amener directement au résultat et reviendrai sur la façon dont les spécialistes sont arrivés à ce constat car il est de grand intérêt que ce qui m’arrive soit connu du plus grand nombre d’entre nous sans en lire tous les détails de suite.
On m’a donc découvert, après biopsieS, un carcinome épidermoïde vaginal interne primaire de 1 cm avec métastases à l’ovaire gauche 6cmx4cmx4cm, aux ganglions lymphatiques, au grand épiploon avec un nodule de plus de 3 cm, aux poumons avec un autre nodule et tâche au foie.
Je précise que je suis suivie depuis 4 ans pour un papillomavirus HPV 56 qui m’avait déjà causé des cellules précancéreuses au col de l’utérus, opérée en 2021. Mais 6 mois plus tard, le HPV 56 était de retour.
Suivie régulièrement depuis, colposcopie normale le 17 novembre 2023. Et pourtant…
ON ME DÉCOUVRE UNE LÉSION INTERNE À L’ENTRÉE DU VAGIN, LÀ OÙ L’ON POSE LE SPÉCULUM…
DONC, UN ENDROIT JAMAIS CONTRÔLÉ…
Et pourtant… Cela aurait pu être découvert en passant un doigt, en partant systématiquement à la recherche d’une éventuelle boule interne… Mais cela n’est jamais fait… Ce qui me vaut d’être aujourd’hui dans la situation où je me trouve : ma gynécologue m’annonce qu’elle est désolée, qu’il n’y a pas de quoi être optimiste, qu’il va me falloir mettre toutes mes forces dans la bataille, qu’elle est désolée. L’oncologue d’ajouter que je ne serai jamais guérie, qu’au mieux ils pourront contenir la maladie.
Jusqu’au jour où ils ne le pourront plus…
Bon courage madame et tenez bon !!
Je vous remercie. Pas toujours facile mais je fonce. Entre sanglots et chants à tue-tête. Entre sourire forcé et franche rigolade. L’humeur peut être changeante d’une minute à l’autre. Pas facile tous les jours pour mon conjoint.
Bonsoir ,
on vient de m’annoncer un adénocarcinome de la vulve . C’est un cancer rare qui s’est propagé aux ganglions . j’attends mon protocole . Je vous souhaite beaucoup de courage . Vous êtes une guerrière. 💪🏻💪🏻💪🏻
Je vous remercie Géraldine.
Les jours passent et les douleurs de chaque nouvelle chimio se fait de plus en plus importantes.
J’ai fait la 3e mardi et suis sous morphine depuis hier. Je n’arrivais presque plus à marcher…
Bon courage à nous toutes et tous qui passons par ce terrible traitement.
Courage Isabelle , je vis un peu la même chose sur un cancer du sein , malgré plusieurs alertes de ma part. Difficile de ne pas leur en vouloir.
courage ma nouredina ❤️ on t’aime plus que tu ne le crois..
Merci ma Carlita Bella. Il en faut du courage. La chimio est bien douloureuse… Gros bisous 😘
Profitez du mieux que vous pouvez de chaque jour.💗💗.ce que je fais moi aussi cancer du sein.