En août 2021, le verdict tombe : cancer du sein, métastases osseuses. C’est dur à accepter. Tumorectomie le 05 octobre. 15 séances de radiothérapie. Puis débute l’hormonothérapie en octobre 2021 et traitement ciblé le 01 février 2022.

Je savais que ce serait à vie. Qu’il n’y aurait pas de guérison. J’ai mis les 2 boîtes de médicaments sur ma table. Et plutôt que de les voir comme du négatif, je me suis dit que ces médicaments allaient être mes amis. Qu’ensemble on allait lutter pour contrer ce crabe le plus longtemps possible.

Aujourd’hui je suis plutôt bien. Je suis bien entourée, mes enfants sont avec moi à fond, mon mari malgré ses peurs est à mes côtés  aussi. Mon équipe médicale est au top, mon oncologue répond à toutes mes questions.

J’ai un Pet scan tous les 3 mois, une injection tous les mois pour fortifier les os. Pour l’instant le traitement fait son job, les métastases ont diminué.

Je suis assez sereine, même si quelquefois la peur de l’avenir est bien présente. Je me ressource en marchant beaucoup. Ça évite les douleurs articulaires et ça me vide la tête.

Si quelqu’un parmi vous a le même parcours, comment faites vous pour continuer à aller de l’avant ? Je précise que j’ai 65 ans.

Courage à toutes celles qui comme moi luttent pour continuer à vivre.