Mieux vivre la maladie chronique
M'informer, Me retrouver
Mon parcours personnalisé
Suivez-nous !
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage Continuer à faire ce que j'aime
Bonjour, je m’appelle Murielle. A l’âge de 37 ans, on m’a diagnostiqué un cancer du sein triple négatif. J’ai dû être opérée et j’ai eu des traitements.
Je suis dessinateur-métreur chez un constructeur de maisons individuelles. A l’annonce de la maladie, je n’ai rien changé à mes habitudes de travail. Je me suis évidemment arrêtée pour l’opération et quelques jours à chaque chimio. J’avais quand même mon outil de travail à la maison pour dépanner.
Durant cette période, j’avais l’impression qu’on me volait un bout de ma vie et c’est toujours mon ressenti. Le pire dans la maladie pour moi, mise à part ma dégradation au niveau de l’aspect physique, c’est de se sentir seule, non soutenue par son entourage proche.
Ce qui m’a aidé pendant cette période, c’est de continuer à faire ce que j’aime, c’est-à-dire faire des concerts, des spectacles d’humour et des voyages. Aujourd’hui, avec le recul, je sais que j’aurais dû m’arrêter mais j’en suis incapable.
Je ne pense pas être un exemple pour donner des conseils, mais si je devais en donner, et bien ce serait de ne pas arrêter de faire ce que l’on aime au niveau loisirs, quitte à les adapter.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Votre commentaire
Nom
Email
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.
Très beau témoignage Murielle. En effet je comprends tes ressentis quand tiu dis »’ se sentir seule » ..par mon vécu d » avoir eu un frére malade ..jaii pu voir qu’il était seul ..même en ayant vu des psychologues ..et la batterie de medecins.il etait seul ..
C’est en étant seul aussi qu’ on développe la créativité .. Murielle je suis de tout coeur avec toi dans ton parcours ..et continue à faire ce que tu aimes .. Cest l’amour qui remplit notre être en profondeur Cet amour tu lentretiens .. Que la paix et l’amour soit sur toi Murielle Martine lacaze
Bonjour , Ja m appelle Anne Laure, j ai 38 ans , maman d une petite fille de 4 ans et moi aussi on m a diagnostiqué un cancer triple negatif avec atteinte des ganglions en novembre 2020. J ai commencé la chimio le 2 décembre et j ai fini hier puis je fais une tumorectomie et j enleve la chaine ganglionnaires le 6 mai et après j ai des rayons . Je te souhaite bon courage pour la suite
Bonjour Bravo pour votre courage! Frappé par un triple diagnostic au sein et bilatéral, j’ai été opérée 3 fois à 6 semaines d’intervalle, puis chimio, rayon et thyroïdectomie 4 mois après les rayons. J’ai été en arrêt de travail, mise en invalidité 2eme car, mais le plus dur fut mon retour dégradé à l’emploi au musée! Aujourd’hui je suis en arrêt partiel depuis 1 an avec la Covid-19 et je profite enfin de faire ce que j’aime!! De plus je suis élue et cela m’a plaît beaucoup aussi.
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.