Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Je m’appelle Isa et je viens d’avoir 48 ans… je suis de Belgique.
Il y a 15 jours nous nous rendons mon époux et moi chez notre dermato pour check-up annuel.
Et c’est là qu’elle découvre un grain de beauté à l’arrière de ma cuisse, qui s’est transformé. Elle programme de l’enlever le vendredi qui suit… Je pose des questions, j’aimerais savoir ce qu’elle en pense, et elle me dit… pour moi, 99% que ce soit un mélanome !
Je préfère sa franchise. Mais depuis vendredi je ne vis plus, je me pose des tas de questions, j’ai tellement hâte d’être le 18 pour aller faire retirer mes points de suture et avoir LE résultat ! Je suis infernale ! Nerveuse…
Mon mari est tout retourné, je ne sais pas trop en parler avec lui, heureusement j’ai une amie qui comprend ce que je ressens, qui m’écoute…
Il y a des jours ou je me dis non je n’ai rien… c’est juste un grain qu’elle a retiré, puis je repense à ma filleule qui a eu un ostéosarcome à l’âge de 16 ans, au fils de mon amie qui a eu un neuroblastome à même pas 1 an, et là c’est l’apocalypse dans ma tête . . .
Je sais que je me fais peut-être des films, mais je pense que c’est humain ???
Bonjour et oui l attente est difficile. Je suis de Belgique également un retrait de mélanome le 27 décembre et une éxèrese élargie le 16 février. .. dans l’inconnu et dans l’angoisse également. .