Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Je n’ai jamais eu de cancer de ma vie et j’ai 51 ans, actuellement j’ai un ulcère localisé sous la langue depuis 6 semaines, récalcitrant à la médication. Les douleurs au cou et à l’oreille ont débuté, j’ai du mal à manger boire er parler… Demain je dois voir une ORL en urgence pour une biopsie de la région infectée et examens complémentaires.
J’ai très peur d’avoir un cancer de la langue et plein de questions me viennent en tête… quel stade? pronostic ? soins proposés ?
J’ai tout de même réfléchi beaucoup ces derniers jours et pour moi il n’est pas question de chirurgie, greffe ou autres traitements qui amèneraient le retrait ou ablation d’un partie d’un de mes organes. Je sais que mon mari ne sera pas d’accord avec moi et je n’ai pas encore trouvé la force de lui parler de ma décision.
Si jamais un organe devait être retiré je refuserai tout traitement et la bataille finira là, je me dirigerai dans le sud au chaud pour y mourir puisque j’ai travaillé toute ma vie pour finir ma retraite dans le sud alors j’irai immédiatement là pour y mourir pas question de trachéotomie ou autre… Pour les proches je sais que cette décision n’est pas populaire mais ils devront s’y faire.
Les choses seront faites à ma façon point à la ligne je souffre tellement de différentes pathologies depuis bon nombre d’années que ne n’aurai pas la force de me battre contre une autre, alors ma décision est prise, tout dépendra du résultat de mon examen mardi…
Je suis épuisée et je vais choisir ce que moi je veux et comment je le veux ce n’est pas de l’égoïsme c’est simplement déposer les armes et choisir d’attendre mon heure comme je le veux, ma famille je sais qu’ils réagiront mais au final il se serreront les coudes et passeront au travers.
Bonsoir j’aurais aimé avoir de vos nouvelles bon courage