On m’a diagnostiqué un cancer du sein en février 2021 donc j’ai eu une première opération avec tumorectomie, on m’a enlevé des ganglions et on m’a dit que j’avais deux ganglions en positif plus un carcinome canalaire infiltrant. Il faisait 2 cm, associé au carcinome in situ qui faisait plus de 5 cm avec sur expression h2r positif donc c’est un cancer hormono dépendant.

J’ai eu 16 séances de chimio, 2 types différents, la première chimio m’a rendue malade avec le stress on est obligé d’être sous antidépresseur parce que je me sentais pas bien la deuxième chimio allait beaucoup mieux mais c’est difficile d’accepter la maladie il faut être fort mentalement c’est ce qui nous donne la force d’aller au bout des traitements et je ne regrette rien si c’était à refaire je le ferais.

Je suis une battante donc j’ai fini ma radiothérapie, je n’ai pas été trop brûlée on m’a même enlevé le sein, j’ai eu la chance d’avoir une reconstruction immédiate qui est très très bien faite, c’est vraiment beau.

Donc ce que j’ai envie de dire maintenant c’est qu’il ne faut pas se décourager il faut aller au bout des traitements moi j’ai encore la thérapie ciblée et après je pars sur une thérapie ciblée en caché et j’aurai toujours des contrôles donc c’est vrai que c’est un peu dur pour la suite de se dire est-ce que ça reviendra pas mais il faut vivre la vie comme elle vient en profiter au maximum.

Courage à toutes celles qui se battre comme moi de toute façon la maladie fera partie toujours de nous c’est comme ça et surtout ne pas baisser les bras.