Février 2020, mon monde s’écroule, on me diagnostique un cancer du sein de stade 3 et très agressif. 2 chirurgies : une première on m’enlève la tumeur et 2 ganglions et la deuxième toute la chaîne des ganglions…

Fin avril débute de la chimiothérapie… Mi mai je perds tous mes cheveux… La chimiothérapie était horrible, en plus que je la faisais en plein confinement… Personne pour m’accompagner, quand je rentrais à la maison je m’enfermais dans ma chambre les volets baissés je ne pouvais voir la lumière… Ni manger… Ni boire… C’était l’enfer, j’étais malade sans être malade… Je me posais des questions : c’est quoi ce foutu cancer, j’ai pas mal… Je ne souffre pas… Aucune douleur, pourtant je faisais le pire des traitements entre prise de sang, chimio,  docteur des douleurs.

J’étais fatiguée, découragée mais j’avais mes 2 filles qui m’encourageraient, s’occupaient de moi… Mon mari c’était un cauchemar après avoir perdu sa première femme d’un cancer du sein en 2015 il n’était pas présent pour moi…méchant dans ses mots…distant…je voyais même la fin de mon mariage.

Au mois de juin je change de chimio car la première me rendait très malade j’avais la langue,  les mains, les pieds et les ongles tout noirs, je passe à une chimio toutes les semaines.

Fin septembre je passe à la radiothérapie… 33 séances tous les jours. J’ai eu ma peau et mon sein tout brûlés, même mon dos et en novembre 2020 j’ai enfin vaincu ce cancer.

Je passe à l’hormonothérapie  et j’en ai pour 7 ans… Mon cancer était hormonal je sais donc qu’un jour il reviendra mais en attendant je vis chaque jour comme ci c’est le dernier.

Mais je ne souhaite à personne de vivre ce cauchemar il faut être fort moralement et physiquement et être plus fort que ce foutu cancer.