Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Je m’appelle Séverine et j’ai 45 ans. On m’a diagnostiqué un cancer du sein en février 2022 après que j’ai senti une boule dans mon sein. J’ai eu une mastectomie avec reconstruction immédiate. Puis j’ai eu des douleurs à une côte que l’on a au départ pris à la légère. Après biopsie, il s’est révélé que c’était une métastase.
Je suis sous hormonothérapie car c est un cancer hormonal et sous chimiothérapie ( ou thérapie ciblée) sans date de fin . Je suis une guerrière et je vais me battre jusqu’au bout pour mes filles !
Alors mesdames, faites attention à vous, écoutez votre corps, Auto palpation +++ , allez voir votre médecin une fois par an, ça peut vous sauver la vie et la vie est précieuse !
Bon courage à vous… Pour ma part je suite à un mélanome ..Je vais sur mes 40 ans et je pratiquer l auto palpation d mais parfois je me demande vu que j’ai des prothèses est-ce que cela change quelque chose pour la palpation ? Et à partir de quel âge conseillez-vous de faire une mammographie par année ? Je vous souhaite beaucoup de courage et je suis sûre que vous gagnerez le combat !
Merci pour votre message . Oui je pense que l’auto palpation est un peu plus diffcile avec des prothèses . Concernant les mamographies, elles sont recommandés à partir de 50 ans. J’en ai demandé une à 41 ans et on m’a répondu vous n’avez pas de antécédents donc pas de besoin . Je souhaiterais que les femmes puissent pouvoir le faire si elles ont des craintes .. courage à vous aussi
Bon courage ! Je me reconnais bien et je pense qu’on est dans le même bateau. J’ai 50 ans et 3 filles. J’ai un cancer du sein lobulaire avec des métastases osseuses, découvert grâce à une boule que j’ai senti en septembre 2021. J’avais 48 ans. 6 mois avant, la mammographie de contrôle était normale, pfff…. J’ai commencé l’hormonothérapie et thérapie ciblée immédiatement, et traitement pour les os , pendant 6 mois pour diminuer la taille de la tumeur et conserver le sein , puis tumerectomie, puis radiothérapie. Le plus dur dans l’ordre décroissant : fatigue, raideurs et douleurs articulaires, douleurs osseuses, bouffée de chaleur, difficulté de concentration (la morphine n’aide pas !) , sécheresse vaginale et libido en berne, perte des poils et la moitié des cheveux (j’étais bien garni donc j’en ai encore pas mal). J’ai repris le travail pendant 3 mois à 60%. Mais c’est trop dur. Je suis de nouveau en arrêt pour prendre soin de moi, bouger (pour limiter les raideurs notamment) et arriver à tenir ma maison et continuer à m’occuper de mes grands enfants.
Je suis contente, si c’est possible de l’être, de trouver quelqu’un dans la même situation que moi.
Florence
Bonsoir je suis dans les mêmes conditions que vous j’ai eu un cancer du sein en 2004 soigner récidive en 2022 cette fois problème osseux traitement comme vous dire à supporter mais ont vas ce battre courage le moral très important bonne soirée à vous christine
Bonsoir Florence
idem cancer lobulaire infiltrant grade 3 avec métastases
50 ans un p’tit garçon de 8 ans (en mode solo)
j’aimerais tellement échanger discuter
[email protected]
Bonjour et merci pour ton témoignage. J’ai une question suite à tes douleurs de côtes as tu eu une scintigraphie osseuse ? Qu’est ce qui a fait que tu as eu une biopsie ? Merci beaucoup pour tes réponses et je suis de tout coeur avec toi pour tes traitements des gros bisous
Cancer du sein diagnostiqué en decembre suite à mammographie ( rien a la palaption et aucune douleur alors que le sein etait infeste!), ablation le 5 janvier et ponction du ganglion sentinelle sans reconstruction. Aujourd’hui malgré être déclarée » guerie » j’ai peur de la récidive. Bon courage à toutes celles qui font connaissance avec le « crabe »!
Idem pour moi. Cancer du sein en 2019,des douleurs aux cotes depuis septembre 2022, »mecaniques » selon ma gyneco. Au final suite à 1chute de cheval,j’ai découvert que j’avais des métastases. Je suis sous hormonothérapie pour 3mois.
Bonjour qu’avez vous fait pour savoir que c’était une métastase à la côte ? Merci pour votre réponse et bon courage !
Vous avez raison moi on m’a diagnostique un cancer du sein en septembre 2019 j´ai été opérer par chance j´ai garder mon sein j´ai eu 4 mois de chimiothérapie et 19 seance de rayon on m’a fait une prise de sang pour voir si il été génétique car j´ai deux fille mais non il n´et pas génétique mais hormonal et aujourd’hui je suis en rémission depuis décembre 2020 alors mais dame surveillez vous bien car pris a temps il peut guérir