Mieux vivre la maladie chronique
M'informer, Me retrouver
Mon parcours personnalisé
Suivez-nous !
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage J'ai mis beaucoup de temps à regarder ce sein qui n'existait plus
J’ai été opérée pour un cancer du sein avec carcinome infiltrant. J’ai eu de la radiothérapie mais pas de chimiothérapie. L’annonce de ce cancer après une biopsie m’a bouleversée. J’étais tétanisée à l’idée de me faire opérer.
Je me suis sentie mutilée, j’ai mis beaucoup de temps à regarder ce sein qui n’existait plus. J’ai eu un soufflet avec des injections de sérum physiologique afin d’étirer la peau pour avoir une prothèse définitive.
Maintenant je vais mieux, j’ai repris un peu de sport de la piscine de la marche du vélo en salle… J’ai de l’hormonothérapie une injection tous les 28 jours et un médicament tous les soirs…
Si vous voulez discuter avec moi pas de problème je reste à votre disposition… Je serais contente de discuter et partager divers ressentis et expériences.
Je vous souhaite tous de garder le moral, faites ce que vous avez envie, ce qui vous fait plaisir ; moi à l’hôpital c’était d’écouter de la musique… La télévision… Ecoutez aussi votre corps en vous reposant.
En attendant de vous lire et de partager…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Votre commentaire
Nom
Email
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.
Bonjour Karine, je suis entrain de vivre la même chose que vous et Je souhaiterai échanger avec vous si vous le voulez bien. Karine 🙏☺️
Bonjour Karine , Je viens de réaliser la reconstruction de mon sein .J ai eu une mastectomie en février 2020 .Vivre avec un seul sein ne m a pas empêcher de poursuivre mes envies .On peut marcher ,manger ,courir ,croquer la vie à pleine dent même avec un sein en moins.Pratiquer un sport est indispensable pour se familiariser avec ce nouveau corps .Je te souhaite pleins de merveilleux moments à venir !!! Maryline
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.