72 ans.Une gêne au niveau de la baleine du soutien gorge m’a permis de constater une grosseur. Examens analyses et opération.Cancer de vieille femme, évolution lente.Après opération on a constate 3 ganglions touchés retirés comme la tumeur.Jusque-là pas grand chose à dire.Hôpital de Montluçon, jeune gynéco sympa.Choquée tout de même de cette multitude d’examens, j’avais vraiment l’impression qu’ils espéraient trouver un autre cancer…

Mais ensuiteJ’avais écrit dans mes directives pas de chimio.La gynéco respect par contre l’oncologue de Montluçon a refusé de s’occuper des autres traitements prévus radiothérapie et hormonothérapie’Je pars a Gueret.

Radiothérapie en ambulatoire : 2h de taxi sur les mauvaises routes intercalées par 10 minutes de position très pénible sur une planche en métal.

Au bout d’1 mois lumbago impossible de marcher ostéopathe qui me remet mais fragile. Brulures qui commencent à être graves. Pressions pour que je continue quand même cette horreur je suis au milieu des 33 séances.

Hésitante je poursuis malgré les souffrances du dos plus brulures ( non soulagées par le guérisseur)Epouvantable aucune compassion des soignants ils appliquent le protocolePuis hormonothérapie 6 mois : j’ai arrêté a cause de douleurs horribles.Quelques temps après bras enfle lymphocèle pour le reste de mes jours.Aucun traitement hors massages et cures thermales, bras invalide pas de chance c’est le droit je suis droitière…

Depuis 2 ans j ai mal en permanence alors que avant je n’avais qu’une petite gène …La médecine m a tuée…Le cancer est parti. Reviendra-t-il là ou ailleurs ? Aucune idée mais je m’en fou.Je refuserai toutes ces méthodes barbares qui font souffrir sous prétexte que le cancer pourrait me faire mourir ce qui m indiffère totalement. Chirurgie peut être et surtout ne pas se mettre dans les griffes d’un système inhumain qui veut faire de vous un malade… tant de fric à gagner…