Année 2020. Je me sentais toujours fatiguée.  Je l’avais signalé à mon généraliste.  J’avais souvent mal au ventre . Entre constipation et diarrhée, je saignais. On me répondait que c’était dû sûrement à des hémorroïdes. La ménopause etc.

En septembre j’ai eu un médecin remplaçant qui lui a pris rdv avec mon gastro. Et là tout s’est enchaîné.  Une 1ère fois une hospitalisation en ambulatoire pour une fibroscopie et coloscopie.

Le réveil a été rude le gastro m’annonce qu’il y a truc moche et qu’il faut enlever un bout de colon. Mais pour cela je dois me rendre dans une autre clinique faire un autre examen plus approfondi. En fait c’était pour me tatouer pour la future opération.

Je me suis fait opérer en janvier 2021 d’un polype plat cancéreux de 5x3cm. Et s’en est suivi l’attente du résultat. 20 jours d’attentes interminables en passant par tous les états.

Mais pour avoir une bonne nouvelle. Tout a été enlevé. Avec un suivi très régulier pendant 5 ans. Entre rectoscopie en cabinet et coloscopie en ambulatoire. Mais le jeu en vaut la chandelle. Je peux vous confirmer que la vie ne tient qu’à un fil. Mieux vaut se faire tester.

Beaucoup de personnes dans mon entourage qui n’avaient pas trouvé utile de se faire tester l’ont fait aussitôt après.

Merci de m’avoir lue.

Pat