Mieux vivre la maladie chronique
M'informer, Me retrouver
Mon parcours personnalisé
Suivez-nous !
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage Je me bats avec rage
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Votre commentaire
Nom
Email
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.
Bonsoir. J’ai également un cancer avec métastases osseuses. Difficile à accepter. Pouvez vous échanger afin de parler de votre traitement. Je ne savais pas qu’il existait un stade 5.
Bonsoir Mon blog s’appelle « cancer, chronique d’un stade 5 annoncé » car je n’ai pas voulu l’appeler « cancer, chronique d’une mort annoncée ». Le stade 5 n’existe pas. Mais il est vrai qu’au stade 4, l’issue tôt ou tard est le décès car la guérison n’est plus possible. J’espère que cette « issue » sera le plus tard possible. Quand on vous annonce que vous êtes au stade 4, on ressent cette annonce parfois comme une annonce fatale, de décès à court ou moyen terme. Et on se sent « en survie ». En fait dans mon blog, je raconte mon parcours, ma lutte contre le cancer depuis 2006 et surtout depuis 2019 ou on m’a annoncé un cancer du sein metastasique stade 4 avec de très nombreuses métastases et une médiane de survie de 2 à 3 ans . Dans mon blog qui avec le temps devient une chaîne de solidarité et d’amitié avec d’autres malades, j’exprime ma rage de vivre. Pour moi le stade 4 n’est pas l’antichambre du stade 5, de la mort mais au contraire un stade de « Sur Vie » et non de survie, un stade où il faut croquer la vie à pleines dents et profiter le plus possible, dans la mesure de nos possibilités physiques, du bonheur d’être en vie. Vous pouvez dialoguer avec moi sur Facebook « Monique Paget » ou sur mon blog
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.